QNAP Mise en route TS-453D avec des disque NTFS sans RAID, c'est possible ?

Sapass

Nouveau membre
13 Juillet 2022
6
0
1
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'acheter mon premier NAS, et je me doute bien que toutes les expériences emmagasinées ici vont être très utiles.
Et ça commence dès la mise en route en fait : actuellement mon serveur de données est un simple PC W10 dédié avec 3 disque de 4To, sans RAID, format NTFS.
Je n'ai pas besoin de RAID (les données importantes sont sauvegardées très régulièrement sur support externe mis à l'abri). Du coup est-ce que je peux tout simplement mettre mes 3 disques dans le NAS et les utiliser tels quels, en NTFS et sans RAID, sans qu'ils soient formatés par le NAS ? Car en fait mon problème c'est que j'ai rien pour sauvegarder temporairement 12 To.
Merci d'avance pour vos conseils.

Non le format du NAS est propriétaire et formaté en ETX4

de plus il faut s'assurer que tes disques sont bien dans la liste de compatibilité de ton serveur (voir sur le site Qnap)

Non le format du NAS est propriétaire et formaté en ETX4

de plus il faut s'assurer que tes disques sont bien dans la liste de compatibilité de ton serveur (voir sur le site Qnap)
Merci pour ta réponse, c'est malheureusement ce que je craignais :(

Bon, j'ai pu me faire prêter deux disque de 6To pour mettre mes données dessus temorairement. Je compte ensuite brancher ces disque par USB sur le NAS pour y remettre les données. Est-ce que le TS-453D lit bien des disques en NTFS via son port usb3 ? Ou bien je dois formatter en exFAT ?