QNAP Mise en place système NAS / réplication

nico67250

Nouveau membre
28 Septembre 2017
2
0
0
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de quelques informations/avis sur mon projet.

Je propose à mes clients des solutions de sauvegarde. J'utilise Acronis Backup Cloud et je sauvegarde sur un NAS QNAP qui est en local chez le client, des images disques et/ou fichiers.

Je souhaite répliquer ces sauvegardes chez moi sur un autre système de stockage. Je souhaitais au départ partir sur un NAS QNAP 8 baies avec 8 disques de 2To. Mais je me demande si c'est vraiment la meilleure solution...

J'hésite entre me monter un serveur de stockage avec la même quantité de disque dur.

Les questions :

- Quel type de machine monter (simple pc ou vrai serveur avec du Xeon)
- Quel matos prendre en cas de simple PC (i3, i5, i7, quantité de RAM, etc...) Si vous connaissez aussi des boîtiers et carte mère adaptée pour monter 8 disques dur + SSD pour le système
- Quel système monter dessus ? (Windows 10, Windows Server, Freenas, autres...?)
- Ou tout simplement : Est-ce que le mieux reste quand même le NAS QNAP 8 baies ?

Personnellement je pense que pour juste de la sauvegarde je n'ai pas forcément besoin d'un truc hyper costaud (mis à part une bonne carte réseau et une bonne connexion que j'ai)

Merci par avance pour avis :D