QNAP Mise en place système NAS / réplication

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nico67250

Nouveau membre
28 Septembre 2017
2
0
0
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de quelques informations/avis sur mon projet.

Je propose à mes clients des solutions de sauvegarde. J'utilise Acronis Backup Cloud et je sauvegarde sur un NAS QNAP qui est en local chez le client, des images disques et/ou fichiers.

Je souhaite répliquer ces sauvegardes chez moi sur un autre système de stockage. Je souhaitais au départ partir sur un NAS QNAP 8 baies avec 8 disques de 2To. Mais je me demande si c'est vraiment la meilleure solution...

J'hésite entre me monter un serveur de stockage avec la même quantité de disque dur.

Les questions :

- Quel type de machine monter (simple pc ou vrai serveur avec du Xeon)
- Quel matos prendre en cas de simple PC (i3, i5, i7, quantité de RAM, etc...) Si vous connaissez aussi des boîtiers et carte mère adaptée pour monter 8 disques dur + SSD pour le système
- Quel système monter dessus ? (Windows 10, Windows Server, Freenas, autres...?)
- Ou tout simplement : Est-ce que le mieux reste quand même le NAS QNAP 8 baies ?

Personnellement je pense que pour juste de la sauvegarde je n'ai pas forcément besoin d'un truc hyper costaud (mis à part une bonne carte réseau et une bonne connexion que j'ai)

Merci par avance pour avis :D