Asustor Mise a jour GEOIP

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

actarus

Maître Jedi
Membre Confirmé
5 Décembre 2014
583
52
78
Bonjour a Tous

Je viens de faire la mise à jour GEOIP, et j'ai du refaire la configuration des pays autorisés,

en effet j'ai fait la mise a jour via AImaster et suite a celle-ci je ne pouvais plus me connecter avec les applications Iphone obliger de refaire le paramétrage via le LAN

Salut.
Comme actarus, suite à la maj Geo IP Database du 11 aout que j'ai acceptée, le paramètre Europe/Belgium de ma liste blanche du Défenseur Réseau avait sauté :( .
Résultat : blocage des IP externes -> multiples tentatives de connexion d'AiMusic (qui utilise les ports 8000/8001 d'ADM) de mon fils -> blocage général d'ADM en accès externe pour dépassement du nombre de tentatives et demande de Reset par bouton du panneau arrière :roll: .
Heureusement, pas de souci d'accès en LAN car j'avais mis tous les réseaux locaux (192.168.0.1/255.255.0.0, 172.16.0.1/255.240.0.0, 10.0.0.1/255.0.0.0) en liste de confiance :mrgreen: .
Paramètre Europe/Belgium remis en place en liste blanche -> l'accès externe refonctionne :D .
Bonne journée ensoleillée 8-) .

pareil pour moi, tous a été réinitialiser au niveau des pays, pas bien grave mais bizarre que tout le monde ne soit pas logé a la même enseigne.

Vous avez essayé de redémarrer votre nas avant de toucher à la configuration?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Spartanineo a dit:
Vous avez essayé de redémarrer votre nas avant de toucher à la configuration?

nop, juste penser à remettre ça en ordre au plus vite

Non idem pour moi j ai remis la France en liste blanche, par contre je pense que c est peut être lie au modèle moi j'ai un 202T

Boboo a dit:
Salut.
Comme actarus, suite à la maj Geo IP Database du 11 aout que j'ai acceptée, le paramètre Europe/Belgium de ma liste blanche du Défenseur Réseau avait sauté :( .
Résultat : blocage des IP externes -> multiples tentatives de connexion d'AiMusic (qui utilise les ports 8000/8001 d'ADM) de mon fils -> blocage général d'ADM en accès externe pour dépassement du nombre de tentatives et demande de Reset par bouton du panneau arrière :roll: .
Heureusement, pas de souci d'accès en LAN car j'avais mis tous les réseaux locaux (192.168.0.1/255.255.0.0, 172.16.0.1/255.240.0.0, 10.0.0.1/255.0.0.0) en liste de confiance :mrgreen: .
Paramètre Europe/Belgium remis en place en liste blanche -> l'accès externe refonctionne :D .
Bonne journée ensoleillée 8-) .

c'est pour ça que je conseille de faire une sauvegarde régulière de ses paramètres ;)

Hello

Après vérification il s'avère qu'il y a plus que l'acces externe qui pose problème, en effet les notification par mail ne fonctionne plus non plus et la mise a jour de la Bibliothèque plex idem,

J'ai redemarré le NAS et stopper le Firwall pdt un cour laps de temps tout fonctionne.

actarus a dit:
Hello

Après vérification il s'avère qu'il y a plus que l'acces externe qui pose problème, en effet les notification par mail ne fonctionne plus non plus et la mise a jour de la Bibliothèque plex idem,

J'ai redemarré le NAS et stopper le Firwall pdt un cour laps de temps tout fonctionne.

salut Actarus

a) notifications par e-mail fonctionnent si tu désactives Geo-IP?
pourrais-tu poster les copies écran de ton firewall en noircissant les IP si besoin

b) Plex ? bizarre. Tu pourrais m'envoyer un log ?

merci