Slt, Perso, mon pb de doute quant à la maj effective était bien lié au redémarrage du NAS. Je n'ai pas besoin d'acceder aux dossiers de mon pc via le smb du NAS, du coup, je ne sais pas s'il y a un pb. J'ai besoin d'acceder uniquement à mes fichiers musique et film stockés sur le NAS (via appli Bubbleup et pour un Zidoo). Via quelle appli as-tu besoin d'accéder à des dosseirs sur ton pc ? Et quel type de dossier ? Si je peux, je ferai un test pr voir si même souci. @+Salut à tous, Cyril2a2a tu as résolu ton problème ?
Depuis la mise hier je n’ai plus accès à mes dossiers depuis SMB. Tout est ok dans mon nas mais sur mon pc Windows je ne les trouve pas…
Plus rien de fonctionne depuis cette mise à jour…
Je pensais que tu ne pouvais plus accéder aux dossiers présents sur ton pc...on s'était mal compris. Par contre, pour accéder aux dossier de ton NAS à partir de ton PC, peux-tu te connecter à ton NAS ? En renseignant don adresse IP interne ????Je souhaite accédez aux dossiers de mon nas comme si je naviguait dans des dossiers windows.
Je rentrait l'adresse IPlocal et hop ! J'accédais aux dossier.
Surtout avec la fonction "Connecter un lecteur réseau"
J'ai déjà décoché et recoché la fonction SMB, et redémarrer le NAS.
Je pensais que tu ne pouvais plus accéder aux dossiers présents sur ton pc...on s'était mal compris. Par contre, pour accéder aux dossier de ton NAS à partir de ton PC, peux-tu te connecter à ton NAS ? En renseignant don adresse IP interne ????
As-tu accès à l'interface Qnap (copie écran ci-jointe) ???Je souhaite accédez aux dossiers de mon nas comme si je naviguait dans des dossiers windows.
Je rentrait l'adresse IPlocal et hop ! J'accédais aux dossier.
Surtout avec la fonction "Connecter un lecteur réseau"
J'ai déjà décoché et recoché la fonction SMB, et redémarrer le NAS.

Perso, j'ai tjrs accès à mon réseau local/Nas sur mon PC (cf copies écran)Mon problème est seulement lié au service SMB.
J'ai accès à filestation, multimédia console et Media Streaming add-on.
Mais mon accès réseau depuis mon pc windows ne fonctionne plus (IP local du nas 192.168.1.11) :
Voir la pièce jointe 21290
Dans la nouvelle appli du service SMB, il y à la phrase suivant, surligné en bleu.
C'est quoi cette interface web ? C'est la capture suivante ?
Voir la pièce jointe 21289
Voir la pièce jointe 21291
Pour la phrase bleue, j'ai eue le même questionnement que toi...ils sont loin d'être clairs chez Qnap !!! J'en suis arrivé aux mêmes déductions que toi. Je pense donc que leur interface web est ta copie d'écran....Mon problème est seulement lié au service SMB.
J'ai accès à filestation, multimédia console et Media Streaming add-on.
Mais mon accès réseau depuis mon pc windows ne fonctionne plus (IP local du nas 192.168.1.11) :
Voir la pièce jointe 21290
Dans la nouvelle appli du service SMB, il y à la phrase suivant, surligné en bleu.
C'est quoi cette interface web ? C'est la capture suivante ?
Voir la pièce jointe 21289
Voir la pièce jointe 21291