Asustor Mise à jour ADM 4.2.1.RGE2

krononox

Apprenti
9 Janvier 2023
59
23
8
Bonjour à tous,

aujourd'hui nouvelle mise à jour de ADM (release ici)

Configuration Requise:


AS31, 32, 40, 61, 62, 63, 64, Nimbustor, Drivestor, Drivestor Pro, Lockerstor, Lockerstor Gen2, Lockerstor Pro


Remarques importantes:


  • ASUSTOR recommande de sauvegarder les données importantes avant de mettre à jour ADM.
  • Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.1, il ne sera plus possible de rétrograder vers une version précédente.
  • Les séries AS10, AS50, AS51 et AS70 de NAS ne recevront plus de mises à jour de fonctionnalités en raison de la récente fin de la prise en charge des pilotes par les fournisseurs. ADM 4.0 sera la dernière version majeure de ces modèles. Seules les mises à jour de sécurité et les correctifs de bogues critiques seront fournis.
  • Après la mise à niveau vers ADM 4.2.1, veillez à mettre à niveau les applications NAS depuis App Central pour réduire les problèmes de compatibilité.
    • Surveillance Center (2.8.2.12812)

Quoi de Neuf:


  • Sauvegarde SMB ajoutée dans Sauvegarde et restauration. La sauvegarde SMB sauvegarde les données vers et depuis le NAS ASUSTOR vers un appareil compatible SMB, un serveur ou un autre NAS dans un réseau local.

Journal des modifications:


  • ADM crée désormais automatiquement le dossier Home d'un utilisateur AD lorsqu'un utilisateur se connecte à ADM pour la première fois.
  • L'administrateur système peut maintenant pré-créer des dossiers Home individuels pour tous les utilisateurs AD dans Contrôle d’Accès.
  • La synchronisation de dossiers 1 sur 1 peut désormais être utilisée pour plusieurs dossiers de sauvegarde dans une tâche de sauvegarde Rsync.
  • Les tâches de sauvegarde planifiées Rsync peuvent désormais définir une fréquence de sauvegardes répétées pendant une durée de sauvegarde définie.
  • Lors de l'ajout d'un dossier partagé dans ADM ou de la connexion d'un stockage externe USB à un NAS ASUSTOR, la corbeille est désormais activée par défaut.
  • Ajout d'une option dans les réglages d’ADM pour activer le transcodage matériel Intel QSV pour les périphériques Lockerstor Gen2 NAS.
  • Package OpenSSL mis à jour pour corriger les vulnérabilités potentielles : CVE-2023-0215, CVE-2023-0286, CVE-2022-4304, CVE-2022-4450. (AS-2023-002)
  • Correction de la vulnérabilité de sécurité ADM: CVE-2023-30770. (AS-2023-003)
  • Correction des problèmes de sécurité potentiels.
  • Corrections de bugs de l'Explorateur de Fichiers d’ADM.
  • Corrections de bugs dans Sauvegarde & Restauration d’ADM
  • Corrections de bugs du Moniteur des tâches.
  • Corrections de bugs du EZ Sync.
  • Chaines multilingues améliorées.
  • Diverses corrections de bugs.
 
Installé tout à l'heure depuis mon smartphone.
RAS, installation rapide comme d'habitude. Ça c'est appréciable :)
 
@Dami1 : est-ce qu’il y a eu des changements de permissions sur certains binaires avec la mise à jour en ssh ??
Un Ping nécessite d’être root … et iperf3 aussi.
Autant pour le Ping je ne peut certifié que ça n’était pas déjà comme ça avant cette maj , mais pour iperf3 je suis certains qu’avant je pouvais lancer la commande sans devoir faire un sudo avant…

(J’ai constaté la même chose côté synology…)
 
Problème:
- Ironwolf IHM est outdate par rapport à celle de chez Seagate .
- L'outil sauvegarde interne pose problème. (Il me reste 400Go sur le Disque MyArchives, et je souhaite sauvegarde 200Go et m'indique disque-dur plein)
 
Dernière édition:
Idem que "The Burgund" : MAJ OK et reboot out.

Par contre la mise à jour auto de ClamV est de nouveau OK. (y)
 
Je suis pas sur qu'elle soit au top cette maj,

j'ai des soucis avec l'outils FTPexplorer

le widget qui indique le taux de transfert on l'air dans les choux et en plus la charge du proce passe au dessus de 90%

a voir ...
 
Mise à jour faite la semaine dernière et pour l'instant, pas de bug constaté.

Journal des modifications:


  • Lors de l'ajout d'un dossier partagé dans ADM ou de la connexion d'un stockage externe USB à un NAS ASUSTOR, la corbeille est désormais activée par défaut.
Est-il possible de désactiver la corbeille sur les stockages externes ?
 
Mise à jour faite la semaine dernière et pour l'instant, pas de bug constaté.


Est-il possible de désactiver la corbeille sur les stockages externes ?
normalement oui dans ADM - Contrôle d'Accès
ils doivent être vus comme des dossiers partagés
 
Ce que je cherche à savoir, c'est s'il est possible de désactiver la corbeille sur les stockages externes ?
 
J'ai vérifié dans "ADM -> Control d'accès -> Dossiers partagés" et la case "Activer la corbeille réseau" est bien décochée pour les stockages externes mais la corbeille réseau s'affiche dans l'explorateur de fichiers d'ADM pour les stockages externes.
s7OvK8f2.png