QNAP Mis un disque dur 2,5' dans un NAS il me dit qu'il doit le formater avant de l'installer ? DiskStation. Comment faire ?

sypqys

Maître Jedi
9 Mai 2017
843
32
63
Aude (11)
pattos1166.blogspot.com
Professionnel
Non
FACEBOOK
jealsoon
Bonjour,

J'ai suivi pas à pas les instructions, branché via ethernet le NAS à la box, donc voilà. ça bloque.

Je n'ai pas de disque dur vierge, je ne sais pas comment faire du coup ?

J'ai un disque dur de 3 TB en 3,5' mais il contient 1 Tb de données environ. Et je n'ai pas de place dans les disques dur externes qu'il me reste.

Merci de me dire ;)
Cdlt

tout disque mis dans un nas est d'office formaté, donc tu dois trouver de l'espace ailleur pour ton backup !

webmail a dit:
tout disque mis dans un nas est d'office formaté, donc tu dois trouver de l'espace ailleur pour ton backup !

ok
que dire de ça :
Vouloir convertir au milieu de tout ça les deux partitions NTFS (D: & E:) en EXT4 est à mon avis impossible surtout sans espace libre pour créer l'EXT4.
Même en écrasant les partitions de récupération et de swap inutiles on a pas assez de place de plus ces volumes ne sont pas contigus.

Donc mis à part la solution consistant à transférer le contenu des anciens volumes D: & E: dans un autre disque il n'existe aucune possibilité.

En gros un disque dur en NFTS ou GPT n'est pas lisible sur le NAS.
Alors je n'y comprends rien de rien. Sur le net ils mettent en vente avec des WD etc. à gros volume. Donc je ne vois pas de logique dans tout ça !

Je comprends juste qu'il faille utiliser le format "ext4" que je découvre au passage pour qu'ils puissent être lu par le NAS et donc dispo depuis l'ordi par exemple.

Mais alors là, c'est quand même bizarre. Un disque dur en ext4 n'est lisible que sous un OS sous Linux. Donc sous Windows sortir le disque dur du NAS ne servirait à rien.

Je vais réfléchir à tout ça.

Heu.. on efface la copie et on recommence.

Les nas ne tournent pas avec des hdd en ntfs ou fat. Ils formatent les hdd insérés pour les mettre en Ext (format Linux)
Une fois dedans, et utilises au quotidien pourquoi vouloir les ressortir ??? (Sauf en cas de panne matériel bien sûr...)

Le système ext, nativement n’est pas vu sous Windows. Des softs existent par contre pour la lecture des données.

Si tu veux brancher un hdd ntfs sur le nas, tu peux le faire en usb. Sous condition qu’un hdd soit dans le nas et L os installé [emoji4]

Donc comme précisé par Webmail, si tu veux utiliser ton hdd, et pas perdre tes données, tu dois les enregistrer « ailleurs » avant car le hdd va être formaté à l installation !

Je n’ai pas compris ta remarque au sujet des hdd wd de grosse capacité vendus. Heureusement qu’ils en vendent.

Elle sort d ou ta citation ????

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

surtout que si je comprends bien cette citation dit la même chose que moi, il faut backuper les données sur une autre HDD!

La citation est sortie du contexte. Je pense que le gars voulais 2 volumes distincts - l’un en ext l’autre en ntfs - tout ca avec des données dessus en ntfs.
Loooool
J essayerai à l’occas...
Dans le cas présent, c’est mort[emoji851]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk