MiniSAS ?

• Auteur du sujet Auteur du sujet Zig
  • Date de début Date de début
  • Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Zig

Nouveau membre
20 Mai 2024
2
1
3
Bonjour,

Je compte réutiliser une CM (Supermicro A2SDi-H-TF) dans un montage de NAS maison.

Je souhaite utiliser la possibilité de la CM qui permet l'ajout de 2*4 Disque SAS ou SATA via les 2 ports miniSAS (connecteur noir en bas a gauche)
en plus des 4 ports SATA "classique" et du port M2 PCie.

A2SDi-H-TF.jpg

Mais je n'ai pas compris les particularités de cette norme mini sas !
comment les connecter / quel câble / quelle particularité à respecter !?

Est ce que ce câble est compatible ? https://www.senetic.fr/product/CBL-SAST-0591 ou un autre de la liste ?
Seul ca fonctionne ou il faut autre chose ? type reverse ? crossover ?

Par exemple si je veux utiliser ce genre d'extension pour un boitier : FS305-12G (Trois ports de périphérique 5,25" à cinq 3,5" SAS 12Go / SATA 6Go/s emplacement sans plateau d’échange à chaud HDD/SSD)
- Est ce possible ? avec quel câble ?
- J'ai vu que cela dépendait du backplane ?

Je suis un peu perdu, si vous avez des conseils je suis preneur.
Objectifs final : rack 4U avec 10 disques SATA 3,5" + 2 SSD 2,5" + 1 NVME (cache) - à l'étude pour un montage unraid.

Merci pour vos conseils !

Dernière édition:
Je suis pas un expert non plus dans ce type de connecteur, mais pour moi c'est effectivement cela qu'il te faut. un cable MiniSAS HD vers 4x SATA.

- Est ce possible ? avec quel câble ?
- J'ai vu que cela dépendait du backplane ?
Oui, tu branchera les SATA de ton MiniSAS HD directement a l'arriere de l'extension.

J'ai vu que cela dépendait du backplane ?
Tu parle de l'extraction a chaud ? Il faut que le matériel soit compatible ( c'est ok ici pour l'extension ), et que l'OS le gere ( me semble aussi que c'est ok avec unRAID )