Mini PC / Android Box / Clé HDMI /Rasp / Nuc ...etc

sws37

Chevalier Jedi
1 Mars 2015
263
2
0
Bonjour à tous
j'ouvre un petit post pour avoir des retours sur les différentes "mini machines" disponibles selon des utilisateurs et pas des "j'ai entendu dire que" ou "il parait que"....
En effet de multiples solutions pour de multiples usages,et de multiples bourses, le sujet est lancé

Perso j'essaierai de faire un retour sur le chromecast 2015.

Il serait intéressant selon moi de donner vos usages, ce qui marche ou ne marche pas comme par exemple les codecs pris en charge pour les videos, DLNA, transcodage, applications....

a vos commentaires svp :D
 
  • J'aime
Réactions: grmycaire
Bonjour,

Un sujet super intéressant je vais donc partagé mon usage actuelle.
J'ai donc un NAS Synology DS415+ pour centralisé toutes mes données, il me permet d'avoir ma bibliothèque films et séries TV via Plex.
Pourquoi Plex et pas Video Station ? Tout simplement pour la prise en charge du DTS :D
Mon contenu est-donc lu sur ma TV du salon de Plex à mon Apple TV et pour la TV de la chambre tout se passe de la même manière sauf que je passe part la Chromecast 2015. Auparavant c'était la Chromecast 1ère génération mais il y avait beaucoup de lenteur.
 
Ça semble sympa sidiergo... Tu disposes de quelle Apple TV ? Et la Chromecast 2015, elle apporte vraiment un gros plus ou il s'agit d'une simple évolution ?
 
Déjà merci pour ces retours rapides et l’enthousiasme qu'il semble généré chez vous :D j'espère qu'il en sera de même pour d'autres. En effet me concernant c'est un sujet qui m'intéresse énormémement mais les gouts et les couleurs :geek:

Coté objet, je trouve qu'il est sympa, certes on s'en fiche vu que l'objet derrière la tv n'est pas visible mais la différence avec le reste des offres est à noté, du fait je trouve la clé sympathique, cela est très subjectif. Outre l'aspect esthétique le point que je trouve vraiment postitif est la nate souple,une très bonne idée et très pratique par exemple quand on a une TV collée au mur. La clé aimanté c'est pratique pour qu'elle soit collée contre la tv et ne balance pas au bout de la nate, par contre je me pose toujours des questions et je suis toujours sceptique quand je vois un aimant près d’éléments électronique/élctrique, est ce vraiment une bonne idée?? et quand le derrière est en plastique on fait comment :lol: :lol:

J'avoue avoir été surpris par la rapidité de connexion et la simplicité de la chromecast 2015. Autres avantages en dehors du prix, c' est l'interface réactive avec des applications compatibles ou Youtube par exemple. De même avec un débit réduit la chromecast s'en sort vraiment bien. (test à continuer pour statuer sur d'éventuelles déconnexions impromptues)
NRD : le prix est relatif car cela dépend des solutions à laquelle on peut la comparer,par exemple quelques clés chinoise sous android ne sont pas chères et permettent de faite tourner des applis Android : possibilité intéressant quand on connait l’efficacité par exemple d'un BSplayer (je n'ai pas d'actions chez eux :lol: d'ailleurs je ne l'utilise que sur Android) Concernant Aividéos (encore merci asustor) il m'a semblé pouvoir lire + de formats mais malheureusement tous les fichiers ne sont pas passés, ainsi que des sous titres je dois continuer les tests pour voir... A ce titre je pense ouvrir un ticket car l'interface manque d'options à mon goût.

Info complémentaire : Bsplayer n'autorise pas (plantage) à ce jour de chromecaster des vidéos stockées hors du "device" donc pour le moment on oublie le NAS :?

Points négatifs :
Assez grande déception au niveau de la prise en compte des formats vidéos (+ son), j'avoue que ce point m'a très déçu, les applis compatibles décodant le flux ne sont pas très répandues et/ou efficaces sur des fichier vidéos/audio un peu "exotique".(en espérant que cela change ou soit corrigé par des MAJ d'applications type Media Cast, Allcast,Bubbleupnp, BSplayer...) Affaire à suivre sachant qu'il faut aussi que le hardware du smartphone ou de la tablette suive.Enfin la solution Plex est en cours de test chez moi et est peut etre le miracle attendu (pour le moment sur les fichiers testés ça marche pas mal), j'ai de grands espoirs, à voir si mon AS202TE va bien suivre.

Autre point le miroring est plutôt agréable à utiliser, par exemple sur du surf internet ça marche plutot bien, pas trop de latence, malheureusement dès que l'on passe sur du miroring vidéo la qualité n'est pas la....dommage

Donc finalement avis un peu mitigé, dans certaines utilisations cette clé est géniale et à prix très correct, malheureusement je réitère que j'ai été très déçu concernant l'utilisation de la clé avec des formats videos + sous titres de différents natures, reste à voir ce que vont donner les maj à venir et l'utilisation de Plex ou pourquoi pas un petit root de la bête :geek: si cela est possible vu les maj régulière de google sur ce produit
 
  • J'aime
Réactions: grmycaire
Merci sws37 pour ton retour sur le Chromecast 2015.

Pour ma part, je suis resté sur mon PopCorn Hour A400 pour la diffusion sur ma TV. Il n'est pas parfait, il n'est plus mis à jour (depuis mars 2015), cependant il répond à 98% de mes besoins : il lit tous les fichiers que je lui donne. Bien sûr, il ne gère pas le format UHD / 4K, mais mon diffuseur n'est pas compatible et les fichiers h.265 sont encore rares.

J'ai acheté comme beaucoup de monde une ChomeCast (première du nom en promo), j'ai dû l'utiliser 2 fois : la déception. J'ai une Apple TV qui sert un peu plus, mais principalement par les enfants. J'ai aussi un RaspberryPi modèle B (overclocké), mais je l'ai peu utilisé avec KODI... il me sert plus dans mes expérimentations un peu Geek.

Bien sûr, j'utilise aussi de nombreux autres produits que l'on me prête pour le blog... mais non, je reste toujours au PopCorn Hour. Je vais tester un produit dans les prochains jours, qui devrait assurer... nouvel acteur en France. Je ne peux pas en parler pour le moment NDA oblige (rdv le 20/10).
 
FX tu vas mettre le test le 20/10 sur cachem? j'irai voir ça, je vais être impatient maintenant :lol:
Concernant le popcorn hour, grosso modo qu'est ce qui me passe pas en codec? tu as des problèmes concernant les sous titres?
 
Le 20/10, non ce sera juste la news mais le produit devrait arriver le même jour ;)
Le popcorn, tous les codecs passent sans problème... sauf le h.265 ;) Tous mes fichiers passent sans problème... et aucun souci avec les sous-titres.
 
j'utilisai la fonction HD avec mon NAS (connexion directe en HDMI) soit avec KODI, soit avec Plex, mais depuis la version QTS 4.2 ça fonctionne mal, le son disparait entre chaque session ciné :(

Du coup je suis revenu sur la fbx mini 4k, avec plex ou Kodi, ca fonctionne de la meme maniere, je n'ai pas vu de grosse différence, la fbx a aussi ses soucis (plantage de temps en temps), mais quand meme beaucoup moins frequent que HDstation, et surtout ca reboote en 20sec si c'est le cas
 
Gravitys a dit:
j'utilisai la fonction HD avec mon NAS (connexion directe en HDMI) soit avec KODI, soit avec Plex, mais depuis la version QTS 4.2 ça fonctionne mal, le son disparait entre chaque session ciné :(

Du coup je suis revenu sur la fbx mini 4k, avec plex ou Kodi, ca fonctionne de la meme maniere, je n'ai pas vu de grosse différence, la fbx a aussi ses soucis (plantage de temps en temps), mais quand meme beaucoup moins frequent que HDstation, et surtout ca reboote en 20sec si c'est le cas

OK, merci pour ton retour. J'utilise moi même le câble hdmi pour la tv de salon et c'est vrai que c'est impeccable. C'est vrai que la solution fbx mini a l'air vraiment pas mal cela dit sans être chez free ça va être compliqué :geek:
Sinon est ce que tu as d'autres écrans et dans ce cas là qu'est ce que tu utilises pour visionner des vidéos? (Question valable pour tous nos forumeurs ;) )
 
Quand je n'utilise pas la TV, je suis principalement sur le portable que j'utilise avec Kodi, sinon je cast via Plex ou Kodi sur n'importe quel récepteur compatible chromecast, ça marche aussi pas mal comme solution, sauf en déplacement ou la connexion obligatoire internet peut être compliquée à l’étranger par ex.)
 
Gravitys a dit:
Quand je n'utilise pas la TV, je suis principalement sur le portable que j'utilise avec Kodi, sinon je cast via Plex ou Kodi sur n'importe quel récepteur compatible chromecast, ça marche aussi pas mal comme solution, sauf en déplacement ou la connexion obligatoire internet peut être compliquée à l’étranger par ex.)

Quand tu dis tu cast avec kodi tu as installé le coreplayer.Xml? Tu as acheté yatse remote full? Kodi ne transforme pas le flux pour être lisible sur la chromecast n est ce pas? Tu ne peux pas lire tous tes fichiers?
 
sws37 a dit:
Quand tu dis tu cast avec kodi tu as installé le coreplayer.Xml? Tu as acheté yatse remote full? Kodi ne transforme pas le flux pour être lisible sur la chromecast n est ce pas? Tu ne peux pas lire tous tes fichiers?

Tu me mets le doute, je regarderai ça.
 
Gravitys a dit:
sws37 a dit:
Quand tu dis tu cast avec kodi tu as installé le coreplayer.Xml? Tu as acheté yatse remote full? Kodi ne transforme pas le flux pour être lisible sur la chromecast n est ce pas? Tu ne peux pas lire tous tes fichiers?

Tu me mets le doute, je regarderai ça.

Si ça ne te dérange pas ça m'intéresse ;)

Sinon personne à testé de box chinoises genre ugoos ut3s, minix ou xiaomi voir roku?
 
sws37 a dit:
Sinon personne à testé de box chinoises genre ugoos ut3s, minix ou xiaomi voir roku?
Pour le Roku je suis sur l'affaire... Sinon j'ai testé le Beelink i68 sous Android http://www.cachem.fr/kodi-media-center-4k/ de belles promesses sur le papier en 4K.
 
FX Cachem a dit:
sws37 a dit:
Sinon personne à testé de box chinoises genre ugoos ut3s, minix ou xiaomi voir roku?
Pour le Roku je suis sur l'affaire... Sinon j'ai testé le Beelink i68 sous Android http://www.cachem.fr/kodi-media-center-4k/ de belles promesses sur le papier en 4K.
C'est bon à savoir :geek: apparemment roku arrive en France mais pas tous les modèles, dommage...
En effet j avais lu ton test sur cachem ;) d ailleurs merci a toi, en plus au moins quand tu testes une machine tu testes réellement. C est dommage pour ce boîtier car même si on est loin de la 4k, (le full hd n'est pas totalement répandu et faudra que les débits suivent, il y a tres peu d offres 4k et ça reste plutôt un argument de vente) la possibilité d avoir là 4k qui fonctionne permet d acheter un boîtier qui ne sera pas obsolète tout de suite. En plus il faut faire super attention concernant ces boîtiers pour la restitution des 23,976 fps, c est aussi une des raisons de ce post. Il y a d ailleurs plusieurs raisons à ce post.
 
sws37 a dit:
En plus il faut faire super attention concernant ces boîtiers pour la restitution des 23,976 fps, c est aussi une des raisons de ce post.
On voit le connaisseur...
Oui, Android pose beaucoup de problème sur les changements de fréquence et Kodi compense tant bien que mal. Pour 80% des personnes, ils ne verront pas de différence. Maintenant, il faut bien avouer que c'est sur certaines scènes seulement que cela peut poser des problèmes : travelling, vue fixe avec des mouvements (passage d'objet ou de personne) de droite à gauche et vice versa.

Pour mes tests, j'utilise des fichiers avec plusieurs FPS (23,976, 24, 25, 29,97, 30, 50, 59,94 et 60) à l’œil nu et je sollicite également madame qui est moins sensible que moi :lol:
 
FX Cachem a dit:
sws37 a dit:
En plus il faut faire super attention concernant ces boîtiers pour la restitution des 23,976 fps, c est aussi une des raisons de ce post.
On voit le connaisseur...
Oui, Android pose beaucoup de problème sur les changements de fréquence et Kodi compense tant bien que mal. Pour 80% des personnes, ils ne verront pas de différence. Maintenant, il faut bien avouer que c'est sur certaines scènes seulement que cela peut poser des problèmes : travelling, vue fixe avec des mouvements (passage d'objet ou de personne) de droite à gauche et vice versa.

Pour mes tests, j'utilise des fichiers avec plusieurs FPS (23,976, 24, 25, 29,97, 30, 50, 59,94 et 60) à l’œil nu et je sollicite également madame qui est moins sensible que moi :lol:
connaisseur ou pas mais je me renseigne :geek: , j'aime savoir à quoi m'attendre et je pense que ces box ou clé hdmi ou mini pc sont une des solutions pour l'avenir dans la diffusion de média si on ne veut pas acheter un Nas à 500€ tous les 2-3 ans

J'en profite pour une petite précision concernant le chromecast, je n'ai aucun problème pour lire certains mkv h264 aac sur mon chromecast alors qu'il n'est normalement pas supporté (a confire (alors certes pas tous les mkv passent mais certains oui)

Que ferait on sans ces dames :lol:
 
sws37 a dit:
J'en profite pour une petite précision concernant le chromecast, je n'ai aucun problème pour lire certains mkv h264 aac sur mon chromecast alors qu'il n'est normalement pas supporté (a confire (alors certes pas tous les mkv passent mais certains oui)
Merci pour l'info.

De mon côté, j'utilise un Freebox Player mini 4K avec Plex ou Kodi pour la télé du salon.

En ce qui concerne la télé de la chambre, elle est branchée sur un Freebox Player Révolution qui me permet d'accéder en DLNA à mes fichiers stockés sur mon NAS. J'ai aussi un WD TV Live que je n'utilise plus beaucoup depuis quelques mois.
 
Cyberdom a dit:
Merci pour l'info.

De mon côté, j'utilise un Freebox Player mini 4K avec Plex ou Kodi pour la télé du salon.

En ce qui concerne la télé de la chambre, elle est branchée sur un Freebox Player Révolution qui me permet d'accéder en DLNA à mes fichiers stockés sur mon NAS. J'ai aussi un WD TV Live que je n'utilise plus beaucoup depuis quelques mois.

Merci pour le retour

Le WD live c'est maintenu en terme de logiciel et codec?