Asustor Minecraft - Connection refused : getsockopt

Khadath

Padawan
6 Décembre 2018
84
1
8
Bonjour,

J'ai fais une demande par mail au concepteur de l'application du portail et un post sur le forum anglais, mais je demande aussi par ici au cas où quelqu'un aurait eu le même problème, ou une idée pour le résoudre.

J'ai installé un serveur minecraft sur mon nas asustor AS5402T via votre application disponible sur le portail.

Le serveur s'est bien installer mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai l'erreur "connection refused : getsockopt". Malgré tout les tuto d'internet, je n'arrive pas à me connecter.
- J'ai ouvert le port 25565 sur mes routeurs mais le site yougetsignal.com/tools/open-ports/ m'indique qu'il est fermé. J'ai essayé les ports 25566 et 25575, sans succès.
- J'ai vérifié que mon pare-feu avait bien les exception, il les a.
- J'ai parametré le fichier server.properties avec l'ip et le port, ça ne change rien.
- J'ai essayé de me connecter avec l'ip extern et l'ip local, pas de succes
- L'installation minecraft est neuve, il n'y en a pas eu avant. Idem pour le serveur.

Je ne sais plus quoi faire ...
Merci par avance.

Bonjour,

J'ai fais une demande par mail au concepteur de l'application du portail et un post sur le forum anglais, mais je demande aussi par ici au cas où quelqu'un aurait eu le même problème, ou une idée pour le résoudre.

J'ai installé un serveur minecraft sur mon nas asustor AS5402T via votre application disponible sur le portail.

Le serveur s'est bien installer mais je n'arrive pas à me connecter. J'ai l'erreur "connection refused : getsockopt". Malgré tout les tuto d'internet, je n'arrive pas à me connecter.
- J'ai ouvert le port 25565 sur mes routeurs mais le site yougetsignal.com/tools/open-ports/ m'indique qu'il est fermé. J'ai essayé les ports 25566 et 25575, sans succès.
- J'ai vérifié que mon pare-feu avait bien les exception, il les a.
- J'ai parametré le fichier server.properties avec l'ip et le port, ça ne change rien.
- J'ai essayé de me connecter avec l'ip extern et l'ip local, pas de succes
- L'installation minecraft est neuve, il n'y en a pas eu avant. Idem pour le serveur.

Je ne sais plus quoi faire ...
Merci par avance.
bonsoir

"au concepteur de l'application"
=> à qui avez vous écrit? pour que j'appuie votre demande

bien cordialement

bonsoir

"C'est Clinton Hall"
vous a t il répondu?
avez-vous le lien sur le forum anglophone?

je vais vous aider

Bonjour,

Je vous partage la configuration NAT/PAT de ma box qui redirige vers le NAS (Mediaserveur)
Le port est accessible
le 25565 stipule que vous êtes sous la version JAVA de minecraft .. Attention si vous avez la version Bedrock c'est pas le même port
Bonne chance :)
MCS1.png
MCS2.png

Bonjour,

C'est déjà ce que j'ai fait, mais je comprends pas pourquoi le porte ne s'ouvre pas. Mon infrastructure réseau est sous 2 routeurs, mais c'est pas la première fois que j'arrive à faire une redirection de port. Mon nas est accessible depuis l'extérieur, et il fait également serveur plex qui est accessible également à l'extérieur.

Je suis bien en version java, donc il me semble que c'est ce port là.

J'ai déjà essayé d'ouvrir d'autre port, mais le site yougetsignal m'indique toujours closed.
J'ai déjà changé les ports des services asustor et ils fonctionnent bien.

question bête, quand vous testez les ports, le serveur minecraft est en fonctionnement ? Quand je stoppe mon serveur minecraft, le port 25565 se ferme
Je n'ai hélas pas d'autres idées ou solutions à vous proposer

Le truc, c'est que je ne sais pas comment vérifier que le serveur est bien démarré. L'application est active mais je n'ai pas d'affichage "gui" ou web pour m'indiquer que le serveur est bien démarré et ce qui se passe dessus (comme le ferai une version windows du serveur).

L'autre truc, c'est que l'application n'apparait pas sur le bureau du nas, donc ça veut dire qu'il n'y a pas d'interface prévu avec l'application serveur minecraft.

il y a bien quelque part une information vous indiquant si le serveur est up et en fonctionnement !!!!
voici les infos que j'obtiens via une interface Web .. je peux modifier, stopper, exécuter ..

sv.png

Oui, il est compatible, sinon je ne pourrais pas l'installer depuis l'app central (AS54 dans la liste).

Hum ... Je n'ai pas d'interface comme ça ... @Dami1 ?
Si c'est dans le moniteur d'activité, je n'ai trouvé qu'un "java" et il est en sommeil ...

donc de fortes probabilités pour que le serveur minecraft ne soit pas en cours de fonctionnement ce qui expliquerait le port fermé.

Etrange car il n'y a vraiment rien de compliqué à configurer et vous avez déjà tout paramétré correctement jusqu'aux exceptions du firewall.
Surement une subtilité chez Asustor. En espérant que @Dami1 vous apporte la solution :)

L'article ci-dessous mets en avant les services qui ne fonctionnent pas malgré la redirection .. un début de solution ?

https://www.asustor.com/fr/knowledge/detail/?id=&group_id=1004
J'ignore totalement comment fonctionne cette application.
Regardez plutôt côté reverse proxy si vous souhaitez ouvrir cette dernière sur le Wan et contactez un autre développeur comme Patrick ou Father_mande si Clinton Hall est aux abonnés absents
C'est comme dans le Google Play ou l'Apple Store . ça n'est pas une application développée ou maintenue ou créée par nous