Asustor Migrer vers RAID 0 (RÉSOLU)

MarcDJ

Apprenti
5 Janvier 2016
32
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de mettre un second disque dur dans mon NAS AS-202T, mais je bute pour le mettre en RAID 0. :(

Je choisi, Créer, dans le Gestionnaire de stockage, mais il ne me propose pas le RAID 0 il veut rester en Single. :?:

Je pense que je m'y prends probablement pas bien, un petit coup de pouce m'aiderait beaucoup. :rolleyes:

Merci d'avance pour votre aide. :D
 
Bonsoir Webmail,

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Oui, je veux profiter de la capacité maximum et des performances du RAID 0.

Je sais que cela semble surprenant, mais c'est mon idée pour l'instant, peut être passerais-je à un RAID différent plus tard.

Pour le moment je teste mon nouveau NAS.
 
Salut Marc.

Pour mettre le second en RAID0, il faut évidemment que le premier soit également en RAID0.
Tu a des données sur le premier ?
  • non : je pense que tu dois recréer un volume RAID0 avec tes deux disques insérés, à la place du volume existant (via le Gestionnaire de stockage)
  • oui: tu les déplaces ailleurs; tu fais comme ci-dessus; tu les ramènes ;)
 
Bonsoir Boboo,

Merci pour ta réponse. :D

Je pensais bien que c'était cela, je suis déjà en train de sauvegarder mes données, je vais tester cela demain et je fais un retour d'info.
 
Migrer de Single vers RAID0? c'est ça?
je n'ai pas saisi la question
La fiche du collège ASUSTOR http://download.asustor.com/college/fre/NAS_352_Online_RAID_Level_Migration_and_Capacity_Expansion.pdf
 
Bonjour à tous,

Encore merci à Webmail et à Dami1 pour leurs réponses. ;)

Voilà, j'ai effacé les partitions de mes 2 disques durs(après avoir sauvegardé mes données) et là sans problème il me propose le RAID 0. :lol:

Comme suggéré par Webmail et sachant que le RAID 0 n'offre aucune sécurité, je vais faire des sauvegardes régulières. :D
 
MarcDJ a dit:
Bonjour à tous,

Encore merci à Webmail et à Dami1 pour leurs réponses. ;)

Voilà, j'ai effacé les partitions de mes 2 disques durs(après avoir sauvegardé mes données) et là sans problème il me propose le RAID 0. :lol:

Comme suggéré par Webmail et sachant que le RAID 0 n'offre aucune sécurité, je vais faire des sauvegardes régulières. :D

fais les en période d'heures creuses, la nuit etc