Asustor migrer d un asustor vers asustor besoin d aide

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

samsamlulu

Nouveau membre
12 Décembre 2016
10
0
0
Bonjours , j ai actuelement un asustor AS3104T et je viens de me procurer mon nouveau nas asustor AS6204T .
je voudrais savoir comment faire pour migrer vers mon nouveau nas sans perdre mes données et aussi applications intallés avec les réglage .
comme un backup en quelque sorte. merci beaucoup
 
Alors, la meilleure technique est d'éteindre l'ancien NAS... sortir les disques et les remettre dans le nouveau. Au démarrage, il y a certainement une mise à jour à faire du firmware. Cela fonctionne plutôt bien. Le guide complet ici http://download.asustor.com/college/fre/NAS_343_Introduction_to_System_Migration.pdf

Bien entendu, le risque 0 n'existe pas. Une petite sauvegarde de la configuration (facile à générer en 2 clicks) et des données les plus importantes sont un plus.
 
Tout dépend si tu es en IP fixe ou en mode DHCP. Si en DHCP, le routeur/box va t'attribuer une autre adresse IP. Si IP fixe, alors cela ne devrait pas poser de souci ;)