Synology Migration nouveaux NAS

fabian21

Chevalier Jedi
12 Juin 2018
174
10
18
Bonjour à tous, actuellement je suis en train d’installer mon nouveau NAS DS 220+ , J’ai vu une vidéo où il suffisait simplement de retirer le disque dur de l’ancien NAS et de le replacer dans le nouveau. Une fois fait, il me demande d’installer le nouveau DSM, et donc ce qui va tout effacer !.!
Pourtant en regardant la vidéo, je n’ai pas la case migration pour éviter de tout réinitialiser. Merci pour votre aide.

8ADEF65B-A138-4B90-A99E-E7ADA045A308.jpeg

Tu avais quoi comme ancien NAS ?
Quelle version de DSM ?

Tu passes par le web assistant passes plutôt par l'application synology assistant.

Là la capture d'écran ne dit pas qu'il va y avoir formatage du/des disque(s).
Je pense que c'est juste l'installation de DSM plus à jour que celui présent sur les anciens disques.
Et du coup, même questions que @Neo974 :) :
- quel est l'ancien NAS ?
- quelle est sa version de DSM ?
- As-tu des sauvegardes des données des disques ? (Je crains la réponse que tu donneras à cette question 😝 )
- As-tu bien remis les disques dans le même ordre que dans l'ancien NAS ?

Là la capture d'écran ne dit pas qu'il va y avoir formatage du/des disque(s).
Je pense que c'est juste l'installation de DSM plus à jour que celui présent sur les anciens disques.
Et du coup, même questions que @Neo974 :) :
- quel est l'ancien NAS ?
- quelle est sa version de DSM ?
- As-tu des sauvegardes des données des disques ? (Je crains la réponse que tu donneras à cette question 😝 )
- As-tu bien remis les disques dans le même ordre que dans l'ancien NAS ?
Alors mon ancien nas est ds118 , donc j’ai installer la dernière version DSM. J’ai effectué une sauvegarde avant aussi. Par rapport à la photo postée quand je vais plus loin une fenêtre s’ouvre, et me dit que attention tout ce qu’il y a sur le disque sera effacer. Sur mon ancien nas il n’y a qu’une baie donc je l’ai remis sur le Nouveau en position 1
Message automatiquement fusionné :

Tu avais quoi comme ancien NAS ?
Quelle version de DSM ?

Tu passes par le web assistant passes plutôt par l'application synology assistant.
Je suis parti par Find. Synology.com
Et donc d’entrée, il ne me propose pas de migration comme tu as pu le voir sur la photo, et quand je clique sur suivant pour remettre le DSM une autre fenêtre sourd. Il m’a dit que attention tout ce qui se trouve sur le disque va être supprimé. Donc je ne comprends pas pourquoi.

Alors mon ancien nas est ds118 , donc j’ai installer la dernière version DSM. J’ai effectué une sauvegarde avant aussi. Par rapport à la photo postée quand je vais plus loin une fenêtre s’ouvre, et me dit que attention tout ce qu’il y a sur le disque sera effacer. Sur mon ancien nas il n’y a qu’une baie donc je l’ai remis sur le Nouveau en position 1
Ha oui, tu viens d'un DS118.
Je crois me souvenir que les volumes venant d'un DS1xx ne sont pas compatibles avec des DSYxx avec Y >= 2...
Effectivement : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later
1671280586970.png
Pas le choix, tu devras formater et recréer tes volumes.

Ha oui, tu viens d'un DS118.
Je crois me souvenir que les volumes venant d'un DS1xx ne sont pas compatibles avec des DSYxx avec Y >= 2...
Effectivement : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later
Voir la pièce jointe 7361
Pas le choix, tu devras formater et recréer tes volumes.
Ha merde …. Bordel sa fait chier , car je n’avais pas envie de tout recommencer,
y a t’il moyen de remettre le tout en connectant les 2 NAS ensemble ? et si oui comment ? Merci 😉

Ha merde …. Bordel sa fait chier , car je n’avais pas envie de tout recommencer,
y a t’il moyen de remettre le tout en connectant les 2 NAS ensemble ? et si oui comment ? Merci 😉
DSM n'a encore été installé sur les disques mis dans le 220+ n'est-ce pas ?
Il se peut qu'il soit encore possible de les remettre l'ancien disque du 118 dans ce même 118.
Il devrait pouvoir démarrer. S'il démarre, tu pourras accéder aux données depuis ce DS118.
Mais pour partir sur le 220+, il te faudra forcément :
  • Soit initialiser le 220+ avec un nouveau disque (pas d'autre choix), puis tu pourras copier via le réseau les données du 118 vers le 220+.
  • Soit bien mettre à jour tes sauvegardes depuis le 118, et ensuite formater le disque dans le 220+, si tu n'as pas de nouveau disque pour le 220+.
Quoiqu'il arrive, tu as besoin de faire des sauvegardes. Et quoique tu choisisses comme solution, tu perdras toutes les configurations des paquets installés, qui ne peuvent pas être sauvegardées avec Hyperbackup.
C'est le souci des NAS 1 baies... tu ne peux pas migrer facilement vers un NAS multi-baies... sans devoir tout formater. Et ça, Synology se garde bien de le mettre en avant dans la page de présentation du NAS...
Après, en tant que NAS de backup, un 1 baie peut largement convenir ^^ pour peu qu'on y place un gros disque dur.

• J'aime
Réactions: Furet
DSM n'a encore été installé sur les disques mis dans le 220+ n'est-ce pas ?
Il se peut qu'il soit encore possible de les remettre l'ancien disque du 118 dans ce même 118.
Il devrait pouvoir démarrer. S'il démarre, tu pourras accéder aux données depuis ce DS118.
Mais pour partir sur le 220+, il te faudra forcément :
  • Soit initialiser le 220+ avec un nouveau disque (pas d'autre choix), puis tu pourras copier via le réseau les données du 118 vers le 220+.
  • Soit bien mettre à jour tes sauvegardes depuis le 118, et ensuite formater le disque dans le 220+, si tu n'as pas de nouveau disque pour le 220+.
Quoiqu'il arrive, tu as besoin de faire des sauvegardes. Et quoique tu choisisses comme solution, tu perdras toutes les configurations des paquets installés, qui ne peuvent pas être sauvegardées avec Hyperbackup.
C'est le souci des NAS 1 baies... tu ne peux pas migrer facilement vers un NAS multi-baies... sans devoir tout formater. Et ça, Synology se garde bien de le mettre en avant dans la page de présentation du NAS...
Après, en tant que NAS de backup, un 1 baie peut largement convenir ^^ pour peu qu'on y place un gros disque dur.
Ok merci pour toute ses infos…. Je pense donc surement tout effacer et reconfiguer sur le nouveau. j'ai fait plusieurs capture d'écran comme pense bète, et réinstaller config de mes camera aussi merci a toi pour toutes ses infos ... sympa

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bon du coup j’ai pratiquement fini , manque mes 2 camera …
mais je comprend pas pourquoi après avoir tout installé , puis déconnecté et remis 4go de mémoire en plus , sa reste marqué 2go !!!
que faut-il faire ? Merci d’un coup de main 😉