Asustor migration hdd

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
603
2
48
Bonjour,

je vais devoir changer mes hdd pour des capacités plus haute, je compte prendre 2 WESTERN DIGITAL WD20EFRX red edition de 2to.

j'ai lu le pdf asustor afin d'en connaitre la procédure mais une question reste sans réponse.

Dans mon AS3102T, quelle place occupe le disque N°1, en haut ou en bas :?:

merci

Gestionnaire de stockage, onglet "volume"
tu dois avoir les numéros.
si tu mets la souris sur le numéro, tu dois voir la position de chaque disque dur

Dami1 a dit:
Gestionnaire de stockage, onglet "volume"
tu dois avoir les numéros.
si tu mets la souris sur le numéro, tu dois voir la position de chaque disque dur

je vois bien le N° de chaque disque, mais ça ne me dit pas la position dans les baie du nas, en haut ou en bas :?:

dernière chose, quand on change le premier hdd, on doit le faire NAS allumé ou pas ? le débranchement a chaud n'est pas dangereux

??? Tu as un schéma ça entoure en couleur la position du disque sur la partie droite du même écran.

dami1 désolé je ne comprend pas ce que tu veut me dire :oops: ,

voila mon écran, j'ai regarder dans le pdf asustor, la position n'est pas indiqué non plus, j’espère que le numéro S/N sera visible sur l’étiquette du hdd pour que je puisse identifier le N°1

mets ton curseur sur le "1" qui est en bleu.
une "image" va apparaitre d'indiquant la "place" de ton disque dur.

migration en cours et pour le moment cela a l'air de bien se passé 8-) ,

pour info qui pourra servir a d'autre, le hdd n°1 et celui d'en bas dans la baie du NAS

help me :oops: ,

la migration est finie, je pensait que tous était ok mais je me rend compte d'une bizarrerie,

je lis mes musique sur mon pc, mon dossier qui contient les musiques est sur le nas, depuis ce matin mon lecteur foobar sur windows plante..

je regarde sur le nas et me rend compte que le dossier qui contient mes musique a un truc bizarre.....

pour y voir plus claire j'ai supprimer toutes mes musique flac du dossier, mais il reste 4 fichier qu'il m'est impossible de supprimer " erreur 5011 ", et quand je fait propriété du fichier depuis le nas, il m'indique 0 octets, mais depuis windows il me trouve +-1400go de donné, soit la totalité du nas,

je comprend pourquoi foobar plante.

comme écrit plus haut, j'ai supprimer tous les flac du répertoire mais je n'arrive pas a supprimer les 4 fichiers ou même le dossier musique flac du nas, je suis logger en admin sur le nas.

comment puis je supprimer ce dossier " musique flac "

depuis le pc, il me trouve l’entièreté des hdd du nas :shock:

Windows 10 ? Si oui nos équipes bossent dur sur la compatibilité générale avec cet OS (Control Center, Backup Plan etc)
Toutefois, si ta question est "je n'arrive pas à supprimer ce dossier, comment faire" essaie sur l"onglet "permission" que je vois sur une des photos.
Désolé je suis à la bourre j'essaie de t'aider de mon mieux

a force de tous essayer, j'y suis parvenu, j'ai déplacer les fichiers dans un autre dossier, depuis l'autre dossier j'ai pu les supprimer ainsi que le dossier musique flac.

merci tous de même pour le temps que tu nous consacre ;)

thebadboy a dit:
a force de tous essayer, j'y suis parvenu, j'ai déplacer les fichiers dans un autre dossier, depuis l'autre dossier j'ai pu les supprimer ainsi que le dossier musique flac.

merci tous de même pour le temps que tu nous consacre ;)

de rien. Merci à toi pour ta participation à ce forum communautaire ;)