Asustor Migration entre NAS

chryslertvert

Chevalier Jedi
21 Juillet 2014
206
0
16
Bonjour,

Je me posais un question sur les possibilité de migration entre NAS... J'ai cru comprendre qu'entre NAS d'un même modèle avec un nombre de baies plus grande, pas de problème.
Par exemple, je réfléchisait à une update vers un AS-5102T.

AS-602T vers AS-5102T > Migration possible? On sort les DD et on les intègre dans le nouveau NAS simplement?

Bonne journée estivale,
jB
 
Hello,

Oui c'est relativement simple, n'est-ce pas ? J'ajouterai qu'il faut avoir la même version du logiciel interne (Ici ADM), cela évite la perte de la configuration.
 
Merci pour la réponse FX.
Je ne crois pas avoir trouvé de tuto dans le collègue d'Asustor, de mémoire.

Sinon, je contacterai le support.

Est-ce que ce changement de modèle vaudrait le coup? En terme de performance?

Bonne journée,
jB
 
chryslertvert a dit:
AS-602T vers AS-5102T > Migration possible? On sort les DD et on les intègre dans le nouveau NAS simplement?

oui tu gardes toutes tes données. Tu n'as qu'à éteindre proprement ton 602, enlever les HDD (bien respecter place 1 en 1 et 2 en 2) et tu les mets dans l'autre NAS
ADM se met à jour à la bonne version
Les applications 64 bits communes à chaque modèle 64 bits restent.
Celles qui nécessitent une version spécifique au modèle 5102 sont proposées en téléchargement.
C'est tout.
ça prend je dirais 10-15 minutes le temps des mises à jour (ADM + applications)
Enjoy !
 
Merci Dam1 pour la réponse.

Je me permettait de poser la question car j'ai déjà tenté le déplacement des disque dur quand je suis passer d'un 302 à un 602. C'était le début et je n'avais pas trop de données, heureusement car il me semble que j’avais utiliser cette méthode sans succès: en rallumant le nouveau NAS, il me proposait une nouvelle installation avec formatage des disques durs...

Bon est-ce que le changement évoqué vaut le coût?
Il est déjà conditionner par la possibilité de revendre le 602, ce qui n'est pas forcement chose facile, même s'il a moins d'un an.

Bonne soirée,
Jean-baptiste
 
pour vendre le NAS tu as une section dédiée sur ce forum.
Dire que ça vaut le coup je ne peux te répondre que par l'affirmative (voir le test réalisé par Renocz sur Cachem)
 
Dami1,

Sans révélé de secret, est-ce qu'il faut mieux attendre le 6102? Peut-être une différence de cible en terme d'usage?
Est-ce qu'il faudrait être (très) patient?

Concernant la migration, je résume:
  • On eteind proprement le NAS
    On retire les disque dur dans l'ordre
    On installe les disque dur dans le même ordre dans le nouveau NAS
    On rallume le nouveau NAS

Est-ce qu'il est encore possible/utile de faire un reset sur l'ancien NAS?

Bonne soirée,
jb
 
Bonjour,

NAS 602 vendu, non sans nostalgie.

Sachant que je pars un mois en vacance à la rentrée et que je peux me passer de NAS jusqu'à mon départ:
est-ce que cela vaut le coup d'attendre une hypothétique sortie du 6102? Et quel sera son positionnement (prix/performance) par rapport au 5102?

Par avance merci pour le tuyau.

Bonne journée,
jb
 
chryslertvert a dit:
Bonjour,

NAS 602 vendu, non sans nostalgie.

Sachant que je pars un mois en vacance à la rentrée et que je peux me passer de NAS jusqu'à mon départ:
est-ce que cela vaut le coup d'attendre une hypothétique sortie du 6102? Et quel sera son positionnement (prix/performance) par rapport au 5102?

Par avance merci pour le tuyau.

Bonne journée,
jb

je n'ai pas encore le prix (ni officiellement ni officieusement )
Processeur Haswell, 2K/4K (contre 1080p pour le 5102t) etc. Tout dépend de ton équipement (TV), de tes besoins etc
 
Merci pour la reponse Dami1.
Je m'en doutais un peu.

En terme de date est-ce qu'il y a des elements plus precis ?

Evidemment ma tv n'est ni 2 ni 4k, mais cette fois-ci, je compte bien garder le nas une paire d'années.

Bonne soirée,
Jb
 
chryslertvert a dit:
Merci pour la reponse Dami1.
Je m'en doutais un peu.

En terme de date est-ce qu'il y a des elements plus precis ?

Evidemment ma tv n'est ni 2 ni 4k, mais cette fois-ci, je compte bien garder le nas une paire d'années.

Bonne soirée,
Jb

j'ai remonté la question à nouveau mais oui les NAS vont sortir.