Migration d'une marque de nas à une autrz

benzinobens

Apprenti
31 Juillet 2014
42
0
0
Salut,

Je possède un petit Asustor as202-te couplé a un Raspberry pi B avec Openelec.
J'ai 2 hdd de 3To montés en RAID1.

Je trouve que le Raspberry manque de pêche pour Kodi et en plus je n'ai quasiment plus de places sur mes hdd.

J'envisage donc de changer de config et de me tourner vers un 4 baies en lui rajoutant 1 hdd de 3To dans un premier temps et un 4eme dans le futur.
Cherchant un 'nas avec une sortie hdmi, Je me suis intéressé aux produits de chez Qnap qui ont l'air bien assez puissant pour faire tourner Kodi correctement. Je n'ai plus les modèles en tête, mais les tests étaient convaincants, même si les produits sont un peu chers je trouve.

Mon problème est:
Quelle est la solution pour transferer mes données d'un nas Asustor 2 baies en raid1 a un nas qnap (même si rien n'est définitif) 4 baies avec 3 hdd montés en raid5?



Tapatalké depuis mon LG G2 D-802.
 
Ton choix est de partir d'ASUSTOR vers QNAP. Et tu souhaites reprendre les disques de l'ASUSTOR pour mettre dans le QNAP et ajouter un disque supplémentaire. Si c'est bien ça, alors il faut que passe par une sauvegarde externe (pas le choix).
 
Oui c'est bien ça. dommage je n'ai pas de moyen de sauvegarder 3 to.... Il va falloir que je trouve une solution. Je ne veux pas racheter d'asustor pour plusieurs raisons:

- je trouve qu'ils n'ont pas été honnêtes en avançant que tout leurs nas faisaient tourner xbmc et youtube alors que sur l'as-202TE c'est une grosse galère.

-les températures!!! Mon CPU est en permanence au dessus de 70°C et les hdd tout le temps proches des 50°C.

0980c3a1d74ce069d7ed917e0ef59a35.jpg


Tapatalké depuis mon LG G2 D-802.
 
benzinobens a dit:
-les températures!!! Mon CPU est en permanence au dessus de 70°C et les hdd tout le temps proches des 50°C.
ton NAS redémarre ou tu as d'autres soucis ? si oui lesquels ?
 
Non aucuns soucis particuliers mais avec des températures comme ça je m'inquiète pour le futur et pour la santé des disques

Tapatalké depuis mon LG G2 D-802.
 
Je dirais est ce que la circulation d'air se fait bien? Tu as nettoyé tes ventilateurs et aérations???
Dans les paramètres tu as réglé ton ventilo en automatique?
Combien de processus tournent en même temps?
 
Tu as combien pour les disques?

Oui ça circule bien le nas est dans un meuble ouvert devant et derrière. Le ventilo est nettoyé, et en automatique.



Tapatalké depuis mon LG G2 D-802.
 
Personnellement. J'ai 40 degré pour mes
Deux disques et un processeur a 60.
En utilisation de Plex je suis à 42 degré pour les disques pour 65 degré pour le processeur.
 
Ça peut aussi être une erreur des données SMART ou de leurs interprétations ;)

Peux-tu nous dire ce que tu as comme HDD (marque et modèle) stp ?

[edit] Au temps pour moi, je viens de regarder ta signature 2x Seagate Barracuda 3 To. Il n'y avait pas un problème sur les données SMART de certains SEAGATE ?
Selon le constructeur, aucun problème si la T° est entre 5 et 50. Cependant, plus de 40°C et si tout est ouvert... y'a peut-être un souci.
 
Spartanineo a dit:
Personnellement. J'ai 40 degré pour mes
Deux disques et un processeur a 60.
En utilisation de Plex je suis à 42 degré pour les disques pour 65 degré pour le processeur.
Tu as quoi comme nas?

Il y a mon routeur a coté mais il est a 30 cm et son ventilo est de l'autre coté donc ça viens pas de ça. Je vais vérifier si il y a des erreurs smart.
Pour la température du CPU chez Asustor je viens de voir que beaucoup se posent la question sur google et Asustor répond que leur sonde est placé de façon a mesurer la température au coeur du proc, du coup le résultat est haut. Bon après c'est peu être du baratin...

Édit: je viens de vérifier avec le docteur de disque, aucune erreur S.M.A.R.T....

Tapatalké depuis mon LG G2 D-802.
 
pour en revenir au topic,

la migration disque ne peut pas fonctionner, c'est ce que l'on appelle du Roaming.

c'est tout simplement lié aux architectures différentes entre les contructeurs, version de linux (kernel) différentes, point de montage différents et version de mdadm différentes, et j'en oublie....

il te faut soit passer par une sauvegarde, soit une synchronisation Rsync (par exemple) entre les deux NAS


;)
 
ça n'est pas aussi simple que ça. Les processeurs ne sont déjà pas les mêmes. L'environnement de chez toi n'est pas le même que le sien. Il y a des facteurs divergents
Les réponses d'un autre constructeur (ou de ses alliés) seront forcément différentes car la conception diverge d'une marque à l'autre.
Mais pour faire court et après échange avec un ingénieur (un vrai de vrai de chez asustor) ton NAS ne craint rien Nos NAS ne sont pas plus foireux que ceux des autres. Il faut arrêter de paniquer pour une température comme celle là