Synology MIGRATION DSM 7 / PLEX

damien.thg

Chevalier Jedi
29 Avril 2017
266
10
23
Bonjour à tous

Je suis actuellement toujours sur DSM6 avec un DS918+ dont la principale utilisation concerne Plex pour lequel j'ai un pass à vie. J'ai volontairement attendu avant de passer sur DSM 7 afin d'être sur que tous soit bien stable et ne rien casser.

J'ai fais un tour sur le forum Plex et d'après ce que j'ai pu lire/comprendre l'utilisateur Plex (et les droits qui vont avec) est remplacé par un nouveau PlexMediaServer. Il conseille donc de désinstaller PLEX avant de migrer DSM puis de le réinstaller complètement. Enfin je crois, mon niveau d'anglais n'étant pas top. ?

Je trouve ça un peu étrange et je n'ai pas envie de perdre toute la config de ma bibliothèque. Je souhaiterais avoir vos retours et éventuels conseils avant de sauter le pas.

D'avance merci.

Salut,
Je ne suis pas sous DSM mais un conseil, qui vaut pour tout : sauvegarde avant :)

J'ai plex en docker mais cela doit etre simillaire, chez moi la base de données de plex est ici : Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases

A sauvegarder plex a l'arret pour ne pas avoir une base de données corrompue. Garder que cela ne sauvegarde pas les jaquettes, ... dans ce cas pas le choix de prendre tout le dossier, ( aussi plex a l'arret, je te conseil de faire un .zip :) )

• J'aime
Réactions: damien.thg
Je suis actuellement toujours sur DSM6 avec un DS918+ dont la principale utilisation concerne Plex pour lequel j'ai un pass à vie. J'ai volontairement attendu avant de passer sur DSM 7
Bonsoir,
Une autre solution c'est de passer à Plex via le Docker sous DSM6, puis après pas de soucis à faire la migration vers DSM7.

hez moi la base de données de plex est ici : Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Databases
Elle doit être dans le dossier partagé "Plex" sur DSM.

• J'aime
Réactions: damien.thg
Merci pour vos retours mais je ne souhaite pas utiliser docker.

Je prends bonne note pour la sauvegarde.

A l'installation du paquet Plex DSM7, tout est expliqué très simplement et clairement.
Le problème était à l'origine des versions DSM7 beta. Aujourd'hui la manip est très simple, il suffit de lire l'écran qui s'affiche.

• J'aime
Réactions: damien.thg et EVO
Au pire tu fais une capture d'écran du message si tu n'es pas sûr d'avoir tout compris ou retenu.

C'est à dire ? je migre en DSM 7 puis j'installe la dernière version du paquet Plex que je récupère sur leur site ou il faut plutôt le faire dans le sens inverse ?

Oui mais j'avais mal compris. Je viens de voir qu'il y avait un paquet différent pour plex en fonction de la version de DSM. Je pensais qu'il y avait un seul paquet pour les deux.

Merci pour vos retours.