Synology Migration ds21j vers ds716+II

mevlutfazergt69

Nouveau membre
26 Février 2017
8
0
1
Bonjour à tous,

J'ai craqué pour un ds716+II en lisant le test de fx cachem
J'ai plusieurs interrogations.

Comment effectuer la migration sans perdre de données ?
Le link agrégation comment ça marche ? Quelles perfs ? Comment faire le branchement ?

Merci d'avance

La migration de tes disques, ça se passe très bien. La première chose, il faut que le NAS (ancien) dispose de la dernière mise à jour. Ensuite, tu éteins le NAS (l'ancien) et tu mets les disques dans le nouveau (si possible dans le même ordre)... puis tu redémarres. Le nouveau NAS va tout de suite comprendre que tu veux faire un migration des disques et ça fonctionne vraiment bien.

Bien sûr, le risque 0 n'existe... tu peux faire une sauvegarde, mais ça va le faire ;)

Merci FX cachem,

Pour le Le link agrégation comment ça marche ? Quelles perfs ? Comment faire le branchement ?
Je mets les deux prises réseau du nas sur mon routeur ?

Oui alors le Link Agregation c'est bien mais surtout pour les entreprises. Je m'explique, il faut brancher les 2 prises du NAS sur un switch compatible (ça c'est la première étape). Ensuite, il faut que ton ordinateur lui aussi soit en link agregation (2 prises réseau et un switch compatible également) ou alors qu'il ait une carte réseau 10GbE (avec tout le réseau qui va bien). Voila... En entreprise, le gain est visible car il y a beaucoup de postes de travail qui vont solliciter le NAS. Chez soi, c'est autre chose... et le gain ne sera pas visible.

Ok donc ça sert à rien car j'ai un soit chez normal. Alors à quoi peut servir la 2eme prise éthernet sinon ?

Il y plusieurs possibilités : monter un deuxième réseau, du load balancing, DMZ... mais je te l'accorde c'est plutôt orienté entreprise.

Il est possible qu'avec la virtualisation de DSM, il ait besoin de la seconde prise également.