Qnap Migration de Netgear ReadyNas vers Qnap TS-251

Notorious

Nouveau membre
6 Janvier 2016
5
0
0
Bonjour.

Je possédais un Netgear ReadyNas Duo avec deux 2 disques de 2To et je viens tout juste d'acquerir un QNAP TS-251. J'étais tout heureux de déballer mon colis pour enfin profiter de mon précieux, mais je rencontre un problème de taille. Lorsque j'installe mes disques dans mon nouveau NAS, je suis obligé de formater les deux disques pour pouvoir les utiliser. Le soucis est que je ne souhaite bien évidement pas perdre mes données!

Avez vous recontré le meme problème que moi? Si oui, quelle est la solution?

Merci pour votre aide... :cry:

Jerome
 
Bonjour Jérôme.

Ton Netgear était en RAID 0 (striping) ou en RAID 1 (miroring) ?

Si c'est en RAID 1, le Netgear peut fonctionner avec un seul disque. Dans ce cas, tu utilises l'autre disque pour intialiser le Qnap. Ensuite, tu transfères les données par FTP entre le Netgear et le Qnap. Quand c'est fini, tu replaces le second disque du Netgear dans le Qnap qui va le synchroniser à son tour pour recréer le RAID 1.

Si c'est en RAID 0 (zéro tolérance panne disque, attention !), tu dois temporairement sauvegarder tes données ailleurs...
 
et en montant ton raid un sur un linux tu as accès à tes données?
tu n'as pas de backups???
 
Non webmail, pas de backup. Je vais récupérer un boitier pour mettre l'un des disques dedans pour accéder aux données et je te dirai.
 
Si le disque est bon... il faudra le mettre dans un boitier pour y accéder en USB. A voir si vous windows (avec ext2fsd) pour voir s'il est lisible. Si non, ce sera Ubuntu...
 
À défaut de boitier, il te faut une machine Linux.
Si tu as une machine Windows, crée-toi un live-cd ou un live-usb sur base Ubuntu par exemple pour booter dessus.
Avec cette méthode (pour Synology, mais c'est la même pour tout disque RAID1), tu vas d'abord aller voir si tes données sont bien sur l'un ou l'autre des disques.
Tu devrais pouvoir explorer tes disques, qui devraient être identiques pour tes données.
Tu conserves l'un comme source. Avec l'autre, tu initialises le NAS.
 
Alors...j'ai branché les disques et je les ai montés sous Ubuntu: il n'y a qu'un seul des deux disques que j'arrive a explorer et sur celui qui m'affiche du contenu, tous les dossiers sont verrouillés. Est ce normal?

J'ai donc essayé la methode Synolgy, et la c'est toujours pareil, il n'arrive pas a monter les disques, j'ai le message suivant: "No arrays found in config file or automatically"

Dites moi que je n'ai pas tout perdu s'il vous plait :cry: :cry: :cry: