Asustor Migration de NAS

Goldorak-1999

Nouveau membre
20 Décembre 2022
2
0
1
Bonjour, je possède actuellement un AS-202TE avec 2x4To, j'envisage de le remplacer par un AS-6704T Gen2 en y installant les 2 hdds de l'AS-202TE dans un premier temps.

Quelqu'un sur le forum aurait-il déjà fait ce type de migration de NAS ?

Cordialement
Sylvain

bonjour Goldorak

avant tu pouvais mais le 202T étant sur ADM 3 et les 67.. sur ADM 4, je pense que c est déconseillé
de plus les 202T sont sur un format EXT4, hors ton nouveau nas bénéficie du BTRFS qui permet beaucoup de nouveautés comme pouvoir faire des snap et revenir à des versions de fichiers à date antérieurs utile lors d attaque de ranconware.
il y’a un article de Dami1

Moi je partirais sur un NAS Popre en BTRFS et je chargerai tout ce qu il y’a dans le 202T’ pour les users il me semble que tu peux les exporter et les importer mais pas sur.

Merci pour ta réponse.
J'ai actuellement une sauvegarde complète du 202T sur un ReadyNas NV+.
J'achèterai mon 6704 sans HDD et ferais un test, au pire je repartirai à zéro avec la sauvegarde faite sur le ReadyNas.

bonjour Goldorak

avant tu pouvais mais le 202T étant sur ADM 3 et les 67.. sur ADM 4, je pense que c est déconseillé
de plus les 202T sont sur un format EXT4, hors ton nouveau nas bénéficie du BTRFS qui permet beaucoup de nouveautés comme pouvoir faire des snap et revenir à des versions de fichiers à date antérieurs utile lors d attaque de ranconware.
il y’a un article de Dami1

Moi je partirais sur un NAS Popre en BTRFS et je chargerai tout ce qu il y’a dans le 202T’ pour les users il me semble que tu peux les exporter et les importer mais pas sur.
bonjour
Attention ,la citation fait référence à une migration VERS un NAS plus ancien ,alors que @Goldorak-1999 migre Depuis un ancien modèle vers un modèle récent .
Il y a quand même un risque. ça me semblerait judicieux d'ouvrir un ticket au support.

Merci pour ta réponse.
J'ai actuellement une sauvegarde complète du 202T sur un ReadyNas NV+.
J'achèterai mon 6704 sans HDD et ferais un test, au pire je repartirai à zéro avec la sauvegarde faite sur le ReadyNas.
  • Retirez tous les disques durs du NAS cible, connectez-le à Internet et allumez-le.
  • Lorsque la page d'initialisation apparaît, insérez les disques durs du NAS source.
upload_img_20221201120635_NAS_on_without_Drives.png

• Veuillez attendre que les disques durs soient en ligne, et l'écran suivant apparaîtra.
  • Cliquez sur Suivant. Recharger la page si elle n'apparaît pas.
    • Si l'écran suivant n'apparaît pas, assurez-vous que la version ADM du NAS cible doit déjà être égale ou supérieure à celle du NAS source. N'initialisez pas le NAS. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation pendant 1,5 seconde pour éteindre le NAS, ignorez les étapes suivantes et cliquez ici pour en savoir plus sur la migration du système.
upload_img_20221201120655_NAS_inserts_Drives_s1.png

• Veuillez cliquer sur Mise à jour ASUSTOR Live puis cliquez sur Suivant. N'initialisez pas votre NAS. L'initialisation supprimera toutes les données sur les disques durs.
upload_img_20221201120715_NAS_inserts_Drives_s2_update_adm.png

• Votre NAS va redémarrer pour terminer la mise à jour.
upload_img_20220224175649_ADM_initial_page3.png

• Après le redémarrage, ADM fonctionnera correctement.
  • Veuillez mettre à niveau toutes les applications sur App Central si nécessaire.

• J'aime
Réactions: Asmodée
Bonjour Dami1,

Je viens de recevoir mon nouveau 6706t pour remplacer mon vaillant 604t. avec EDM 4.2 et la nouvelle procédure d'initialisation, l'option de mise à jour du sytème n'apparait plus... La seule solution que j'ai trouvé, a été de connecter les NAS sur le réseau et tout retransférer d'un NAS à l'autre... Pas rapide pour 14 To de données...