Asustor Migration AS5004T vers ASUSTOR Nimbustor 4 Gen 2 AS5404T

koxbox06

Nouveau membre
13 Décembre 2015
14
0
21
Bonsoir à tous

Suite à une panne de courant mon nas ne démarre plus, je pense que la carte est grillé, le ventilo ne tourne plus etc...
J'ai essayé un reset mais rien ne se passe aucun bip.par contre les disques n’ont rien avec un adaptateur j'ai accès au fichier des 2 hdd 3 to et pour les disque en raid 5 ils sont bien reconnu sous gparted.
Je pense changer pour un ASUSTOR Nimbustor 4 Gen 2 AS5404T mais je voudrais être sur que je peux faire la migration avec ce modèle sans effacer les hdd.
Dans le cas ou la migration n'est pas possible, est ce que quelqu'un connaît une astuce ou un logiciel sous linux pour accéder à un des hdd qui est en raid 5 pour sauvegarder les fichiers dessus.

Merci pour vos retours

Appareil
AS5004T
Version du firmware
ADM 4.
Hello,
je viens de migrer l’entièreté de mon 5304T sur un 6706T
Puis mon 3304T vers mon 5304T.

La méthode est d'une simplicité enfantine.

J'ai donc pris les HDD d'un nas que j'ai installé sur le nouveau. Tu contrôles après démarrage que dans l'ACC qu' il ne soit pas noté non initialisé.
Tu démarres et le tour est joué.
Il faut que l'ADM soit de même version.

C'est vraiment surprenant de facilité .

Reste la synchronisation qui elle dure environ deux jours

Bonsoir à tous

Suite à une panne de courant mon nas ne démarre plus, je pense que la carte est grillé, le ventilo ne tourne plus etc...
J'ai essayé un reset mais rien ne se passe aucun bip.par contre les disques n’ont rien avec un adaptateur j'ai accès au fichier des 2 hdd 3 to et pour les disque en raid 5 ils sont bien reconnu sous gparted.
Je pense changer pour un ASUSTOR Nimbustor 4 Gen 2 AS5404T mais je voudrais être sur que je peux faire la migration avec ce modèle sans effacer les hdd.
Dans le cas ou la migration n'est pas possible, est ce que quelqu'un connaît une astuce ou un logiciel sous linux pour accéder à un des hdd qui est en raid 5 pour sauvegarder les fichiers dessus.

Merci pour vos retours
Bonjour,
Je l'ai fait pour ma part. Par contre j'ai pris 2 SSD pour le "system" en raid 1 et j'ai installé le nas dessus. Ensuite j'ai remonté mon volume de HDD. sans problème synchro longue a prévoir selon ton volume. Par contre si tu veux installer directement sur les HDD, pas certain que ca se fasse tout seul sans rien perdre. Il faut que je retrouve mon post, Dami1 m'avait répondu sur ce sujet.
Message automatiquement fusionné :

ca y est j'ai retrouvé mon post. le voila : https://www.forum-nas.fr/threads/configuration-as5404t.23982/
Je rectifie, quand j'ai essayé de remonter mon volume ca n'a pas fonctionné et j'ai du tout remonter à partir de la sauvegarde.
Dans ton cas du coup je ne sais pas comment ca se passe si tu n'as pas de sauvegarde...

Bonjour à tous

Un grand merci à tous pour vos retours, je vais lire tous ça à tête reposé et je vous ferez un retour dés l'achat du nas et installation.
Merci encore et bonne soirée à tous