Asustor Migration 3204T vers 3304T v2

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Daubi

Apprenti
Membre Confirmé
24 Décembre 2016
52
2
28
Salut,

Après plusieurs années de bons et loyaux services, j'ai décidé de changer mon NAS Asustor AS3204T par un AS3304T v2. J'aimerais faire une migration la plus transparente possible et suis donc preneur de vos conseils ;)
Ma première question concerne les données : comment je dois faire pour conserver les données et le RAID existant de mon NAS ? Les deux modèles (source et cible) ont 4 disques chacun, donc j'imagine que c'est possible.
A part une sauvegarde préalable de mes données (au cas ou), est-ce que vous avez d'autres conseils à me donner que ce soit pour préparer la migration ou après la migration ?

Appareil
AS3204T
Version du firmware
4.3.3.ROF1
hello,

tu fais ce qui suit NAS éteint bien sur !!!
- tu retire tes HDD du AS3204T en repérant pour chacun sa place
- tu monte tes HDD dans le AS3304T dans le même ordre
et tu redémarre le AS3304T, c'est tout : le NAS va se débrouiller tout seul pour tout reconfigurer : Raid, réseau, accès, etc ... ;)

c'est ultra simple puisque ce sont des modèles très semblable !

Dominique

le bon point pour ta sauvegarde !

Il faut toujours prévoir un backup des données importantes AVANT, on ne sait jamais ;)

hello,

oups ... j'ai lu de travers hier surement des restes de Noël o_O

j'avais pas compris que tu a déjà des HDD dans les 2 :
- AS3304T est prêt a être utilisé = Raid5 finalisé !
- les 2 NAS branchés sur un switch (un simple 1Gb suffit mais si tu a un 2.5Gb cela ne nuit pas)
- tu copie les datas du AS3204T vers le AS3304T
et tu a déjà une sauvegarde avec ton AS3204T

Dominique

Merci pour vos conseils :)

Je n'ai peut être pas été clair : mes HDD sont dans le 3204T, et je veux les mettre dans le 3304T v2, qui est sans disque pour le moment. D'après ce que je comprends, je dois repérer l'ordre des disques sur mon 3204T et les mettre dans le même ordre sur mon nouveau 3304T v2. Mais, j'ai quand même un doute : autant je connais l'ordre des HDD sur le 3204T (HDD1 situé dans la baie tout en bas et ainsi de suite en remontant), autant, je n'ai pas l'ordre des disques sur le 3304T v2 (ou je n'ai pas réussi à le trouver dans les docs présentes sur le site d'Asustor). Je dirai que le HDD1 est situé dans la baie la plus à gauche, et ainsi de suite en allant jusqu'à la baie la plus à droite. Est-ce que c'est ca ?

Merci pour vos conseils :)

Je n'ai peut être pas été clair : mes HDD sont dans le 3204T, et je veux les mettre dans le 3304T v2, qui est sans disque pour le moment. D'après ce que je comprends, je dois repérer l'ordre des disques sur mon 3204T et les mettre dans le même ordre sur mon nouveau 3304T v2. Mais, j'ai quand même un doute : autant je connais l'ordre des HDD sur le 3204T (HDD1 situé dans la baie tout en bas et ainsi de suite en remontant), autant, je n'ai pas l'ordre des disques sur le 3304T v2 (ou je n'ai pas réussi à le trouver dans les docs présentes sur le site d'Asustor). Je dirai que le HDD1 est situé dans la baie la plus à gauche, et ainsi de suite en allant jusqu'à la baie la plus à droite. Est-ce que c'est ca ?
Pour mes 4 NAS asustor, le HDD 1 est toujours coté gauche en premier. Je viens de regarder sur mon 3304 T et c'est bien ça.

Est-ce que c'est ca ?
tout à fait :)

et donc comme écrit jeudi ...
tu fais ce qui suit NAS éteint bien sur !!!
- tu retire tes HDD du AS3204T en repérant pour chacun sa place
- tu monte tes HDD dans le AS3304T dans le même ordre
et tu redémarre le AS3304T, c'est tout : le NAS va se débrouiller tout seul pour tout reconfigurer : Raid, réseau, accès, etc ... ;)

c'est ultra simple puisque ce sont des modèles très semblable !

Dominique

J'ai bien réussi a migrer mes disques de mon ancien NAS vers mon nouveau NAS, et tout s'est bien passe.
Merci pour vos conseils !

• J'aime
Réactions: Asmodée
hello,

cool (y)

garde en tête que ton ancien AS3204T pourra te servir de sauvegarde ... quand tu lui aura remis des HDD :)

Dominique

• J'aime
Réactions: Dami1