Asustor Mettre en place des mots de passe périssables.

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

frodon237

Apprenti
Membre Confirmé
28 Décembre 2019
71
3
23
Bonjour,

J'utilise des NAS AS5202T pour les besoins de ma TPE.
Nos salariés ont accès à ces serveurs en local et à distance via OpenVPN.

Je voudrais encourager nos salariés à renouveler leur mot de passe tous les 1 à 3 mois.
Or je ne vois aucun paramétrage qui pourrait automatiser cette demande de renouvellement de mot de passe.

Quelles solutions automatisées sont envisageables ? -autre que de leur envoyer un email leur demander de renouveler leurs mots de passe- ;)

Bonjour,

De mémoire, ce n'est pas faisable chez Asustor. On peut programmer une expiration d'un compte utilisateur, mais pas sur son mot de passe. La solution, c'est d'en faire la demande à Asustor directement. 2 possibilités au choix :
Aussi, peut-être que la fonction est déjà en cours de développement/test chez Asustor... Je t'ajoute une petite capture d'écran de ce qu'il y a chez Synology. Il y a peut-être de bonnes choses à prendre (ou pas) ;)
synology expiration password.jpg