Qnap Message alerte après MAJ Firmware 4.2.1

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
609
5
48
Bonjour à tous,

Depuis la MAJ, j'ai des messages d'erreurs comme celui-ci. Je l'ai chez moi en local et quand je me connecte depuis l'extérieur.

Le système a détecté que votre serveur DNS ne pouvait pas résoudre les hôtes, et que certaines applications pourraient ne pas fonctionner correctement.
Veuillez aller dans "panneau de configuration/réseau/TCP-IP" et vérifier si le serveur DNS et la passerelle par défaut sont corercts. Vous pouvez contacter votre FAI pour obtenir les informations du serveur DNS

J'ai aussi remarqué que les applications mobiles ne me proposent plus l'IP WAN pour choisir comment me connecter et même pour partager un fichier ....

De plus j'ai vu dans "Réseaux" qu'il y a "Network & Virtual switchs" de nouveau. A chaque fois que je clique dessus j'ai ce message.
Si une âme charitable pourrait me guider et résoudre ces soucis.
 
Re,

bon le NAS est un peu parti en live .... Il a freezé puis m'a affiché un message de mise en garde si je restaurais le firmware à une version antérieure.
Alors que je ne lui ai rien demandé :evil:
Puis il a rebooté, a banni ma propre adresse IP WAN :lol:
Je viens de tout reconfigurer .... Et pour l'instant çà a l'air de tenir
D'un autre côté, j'ai la BOX numéricable qui fait le yoyo avec le masque sous réseau .... Qui peut changer ce masque sous réseau ?
Car je crois que c'est pour cela que j'ai de temps en temps ces messages d'erreurs ....
 
Hello,

Je viens de mettre en IP fixe car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour modifier le masque sous réseau quand la box change .... Je ne sais pas par contre ce qui peut faire changer le masque sous réseau ....