Meilleurs choix matériels

guerflix

Nouveau membre
2 Février 2024
8
1
3
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mes choix avant de commander le matériel pour changer mon installation.

J'ai récupérer un ASUS ExpertCenter D5 SFF I7-10700 16 GO SSD 512. J'aimerais en faire mon serveur de base avec une installation sous proxmox (que j'utilise déjà actuellement sur un autre) avec mes services actuels comme plex dans des lxc. Il y aura aussi ma VM homeassistant et frigate pour la gestion de mes caméras.

La ou j'ai une dernière interrogation c'est sur la partie NAS. En ce moment j'ai un Synology DS218play, alors en stockage il fait largement le job, par contre il a tendance à ramer un peu sur les interfaces WEB et sur les sauvegardes photos.

J'ai pensé à 2 solutions :

- Brancher sur mon serveur ce genre de baie : ORICO Boîtier Externe de 5 Disque Dur et installer omv et nextcloud sur proxmox. Le débit est il suffisant comme si les disques étaient directement branchés en sata dans un PC ? Si oui vous avez un boitier dans ce genre à recommander ?

- Acheter un nas 4 baie classique à petit prix d'occasion et l'attacher à proxmox. J'installe tout de même NextCloud et les autres applications que j'ai besoins comme Mémories pour les photos et je ne me sert pas de la partie soft du NAS ? Finalement je pourrais le faire avec mon NAS pour débuter mais j'aimerais un 4 baie pour ajouter un DD dédié à la vidéo surveillance, et un disque supplémentaire pour plex.

Si la deuxième solution est retenu vous pouvez conseiller quoi comme NAS 4 baies ?

Merci d'avance.
 
Salut,
Je n'ai jamais utilisé ce type de boitier USB, donc je ne serai trop te dire.
Mais vu le tarif, as tu pensé à l'option d'un nouveau boitier PC + Alim (voir carte PCI Sata en plus) ?
Niveau gestion ça serait peut être plus simple, avec de meilleurs débits et la possibilité de faire un RAID si besoin.
 
La ou j'ai une dernière interrogation c'est sur la partie NAS. En ce moment j'ai un Synology DS218play, alors en stockage il fait largement le job, par contre il a tendance à ramer un peu sur les interfaces WEB et sur les sauvegardes photos.
J'avais contacté le support que je trouvais que mon nas ramait de trop.
Ils m'ont dit de désactiver le transcodage matériel et miracle ça allait beaucoup.

Je leur ai dit que c'était un comble de faire désactiver cette fonction sur un nas vendu pour du multimédia
 
Je leur ai dit que c'était un comble de faire désactiver cette fonction sur un nas vendu pour du multimédia
"Play" ce n'est pas pour lecture mais pour jeu.

Tu as acheté un jouet comme les fisher price...:ROFLMAO: