QNAP Meilleure méthode de transfert de 12 To d'un "Syno" à un Qnap (ETH, USB 3 ?)

maconly34

Apprenti
29 Novembre 2018
42
6
8
Bonjour,

Je change de nas, je passe de mon Xpenolgy à un Qnap TVS 872XT. 12 To à transférer.
Xpenology (DSM 6.2) : 2 ports ethernet 1Gbe, ports USB 3
Qnap : 1 port ethernet 10Gbe, 2 ports ethernet 1 Gbe et ports USB 3.2 etc.

D'où ma question est-ce possible de mettre le Qnap dans un mode spécial si nécessaire (Target) afin de les relier en USB 3 et ainsi bénéficier du débit de 5 Gbits ?
Sinon il va falloir bidouiller si c'est possible afin de faire de l'agrégation des ports ETH du Syno, via mon switch manageable Unifi vers les 2 ports ETH du Qnap pour avoir du 2 Gbe.

Toutes solutions sont les bienvenues

D'avance merci pour votre aide
Bruno

Bonjour,

La meilleure solution est l'agrégation de lien du Xpenology et passer par le port 10Gbe du Qnap ( ou agrégation des port 1gbe du Qnap aussi).

Tu as réellement 12 To de données ?

Sinon ça prend un peu plus de temps mais as tu des sauvegarde de tes données ?

Tu peux aussi faire une sauvegarde des données sur un disque externe puis restaurer les données sur le Qnap une fois la configuration terminée sur le NAS.

Pour rappel on insistera jamais assez, le raid n'est pas une sauvegarde et les NAS ne sont pas infaillible.

Encore plus quand on utilise un OS pirate.

• J'aime
Réactions: schwinny
Bonjour,
Effectivement je vais faire ça, j'ai déjà fait l'aggreg du "Syno" et du switch Unifi USW Pro 24.
Données à transférer : Vol1 : 4.18 To, Vol2 : 7.61 To, (Vol3 6.58 To = backup...) donc OUI pour les 12 To.

Les données sont sauvegardées pour le moment sur le même Nas mais groupe de disk RAID5 différents.
Les fichiers les plus importants sont également backupés sur Pcloud 2 To

Tout à fait d'accord avec toi pour ton rappel !
(Je vais détailler ma nouvelle stratégie sur un nouveau post afin d'avoir votre expertise.)

Merci beaucoup pour votre aide rapide
Bruno

Clairement 2 solution:

Copie sur HDD
Transfert via Reseau.

Au vu du volume, je suis ok avec @Neo974 , le mieux est de copier sur HDD externe ce qui fera une sauvegarde externe a date PUIS recopie sur le nas ;)

car 8to par le reseau si c'est des petits fichiers, ca va prendre du temps (suis en train de pousser 80go de petit fichier, 1millions... sur fibre chez OneDrive et ca prend 4 jours...)

car 8to par le reseau si c'est des petits fichiers, ca va prendre du temps (suis en train de pousser 80go de petit fichier, 1millions... sur fibre chez OneDrive et ca prend 4 jours...)
Quand j'ai migré vers OMV, j'ai passé + de 60To via le réseau. Cela prend un peu de temps, mais pas besoin de rester devant :D

• J'aime
Réactions: pierre liths
Merci à tous pour votre aide.
Comme je n'ai pas de gros disque, je vais passer par le réseau 2 Gbe. Comme le dit EVOTk, pas besoin de rester devant.