Synology Media Server UPNP et pare-feu

Xtrem

Nouveau membre
26 Août 2020
15
1
3
Bonjour,

Je possède lecteur réseau hi-fi et ce dernier doit se connecter en UPNP pour avoir accès aux fichiers audio.
J’ai installé Media server de synology à l’installation il me demande d’ouvrir les ports dans le pare-feu du Nas, j’ai paramètré Media server pour que seul mon lecteur réseau hi-fi ai accès aux fichiers via Upnp.(LAN)
A l’installation du Nas il y a 5 ans, ayant lu que l’upnp pouvant être une faille par l’ouverture des ports automatiquement sur le routeur vers l’extérieur, l’upnp est désactivé sur mon routeur (livebox4), mon nas lui est connecté à Internet.(redirection des ports sur le routeur pour accès et vpn et/ou reverse proxy)
Si j’ouvre dans le pare feu du Nas, le port pour l’upnp y a t il un risque de faille pour mon Nas qui lui est connecté à internet ?
Dans les règles pare-feu, si je limite l’accès a l’upnp « hôte unique » donc seulement à l’adresse ip du lecteur réseau (ip fixe) c’est plus secure ?

Merci de vos avis éclairé 😁

Dernière édition:
J’ai installé Media server de synology à l’installation il me demande d’ouvrir les ports dans le pare-feu du Nas, j’ai paramètré Media server pour que seul mon lecteur réseau hi-fi ai accès aux fichiers via Upnp.(LAN)
Si tu es sur le LAN il n'y a aucun port à ouvrir, il faut par contre autoriser la plage d'adresses du réseau local dans le firewall de DSM.

Si tu es sur le LAN il n'y a aucun port à ouvrir, il faut par contre autoriser la plage d'adresses du réseau local dans le firewall de DSM.
Salut, Ça c’est déjà fait pas de soucis, mais si je n’ouvre pas le port dédié à Media server (DLNA/UPNP) ça ne fonctionne pas, premiere ligne du de la capture.IMG_1745.png

Pièces jointes

• IMG_1746.jpeg
    IMG_1746.jpeg
    74.5 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Salut, Ça c’est déjà fait pas de soucis, mais si je n’ouvre pas le port dédié à Media server (DLNA/UPNP) ça ne fonctionne pas, premiere ligne du de la capture.
La Livebox accède au NAS sur quelle adresse ? De même pour le lecteur réseau UPnP ? J'utilise le serveur multimédia de Synology sans ouvrir aucun port puisque je reste sur le LAN de bout en bout. Quel port faut-il ouvrir pour que ça fonctionne sur la première ligne ?