Mede8er 500x2 avec DD interne

augerd

Chevalier Jedi
12 Mai 2017
341
126
83
bonjour à tous,

nous avons depuis qlq années des lecteurs de vidéos sur le réseau.
on à eux 2 WD TV Live, qui ont "cramés" après des mise à jour de Western Digital :mad:


bref, j'ai chc un autre lecteur sous les TV et je suis tombé sur cette marque: Mede8er ... jamais su vraiment comment cela se prononçait :giggle:
d’abord un sans DD interne, le Med600, qui fonctionne toujours aussi bien sous la TV de la chambre, puis un deuxième avec DD interne WD de 3To dans le salon, qui après qlq années commençait a faire un léger bruit strident du ventilo ...
normal, il est d'occase et fonctionne 24/24h !
ce ventilo est fixé au dos avec des tampons caoutchouc pour limiter le bruit des résonances avec le boitier, mais si je le démonte pour voir le type modèle, pas possible de remonter puisque c'est "usage unique" !

bref, j'ai commandé un tout neuf sur l’Amazon du même type: 40 x 40 x 10 en 12v, et pour pas prendre de risque, un Noctua


Noctua NF-A4x10 FLX 00.jpg

et pourquoi celui-ci en 10mm de profondeur, alors que le 20mm est semble t'il encore plus silencieux ? et bien car celui-ci à un adaptateur 3 pins > 2 pins que n'a pas le 20mm ;)

bref, commande et réception en 3 jours, démontage de l'ancien et montage du nouveau, démarrage du Med remonté, et aucun bruit :giggle:

pour info, le Noctua coute 15€ et blindé d'accessoires dans la boite, l'ancien est un Doceng FD124010 SS ZP toujours trouvable entre 10 et 20€ (Aliexpress par exemple) donc à un prix +- identique, mais nue et entre 10 jours et 2 mois de transport

Doceng FD124010 SS1 ZP 01.jpg

c'était la page "je recycle à fond" ?

Dominique

?
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO