Me voila enfin !

tresorier

Apprenti
6 Mai 2015
32
0
6
Bonjour à tous

Ca fait un moment que je regarde les NAS et que je lis les forums.
Je viens de découvrir celui-ci qui me semble être THE forum !

Je n'avais pas trop de temps à y consacrer, mais je vais bientot être libre (enfin, on y croit, mais il parait qu'en retraite, ce n'est pas vrai !)

Des conseils, des solutions, bref, tout ce que l'on attend d'un forum.
Je ne pourrai malheureusement pas être contributeur immédiat puisque je vais débuter en NAS !
Mais j'espère le devenir ;)

J'envisageais, pour me faire la main, un DS214+ avec 2 WD red 4 To, avant de passer au 415+.
Mais de très bons conseils sur d'autres machines me font hésiter, QNAP et Asustor par exemple que je ne connaissais pas.
Stop, je suis déja dans le forum !!!

A très bientot
 
Comme toujours , se poser d'abord la questionde ce qu'on veut faire avec son NAS ... pour se décider. Idéalement on essaie un peu les interfaces : les liens sont répertoriés sur ce forum : http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499

Ensuite on sait que Syno est actuellement une valeur sûre , mais les modèles cités n'ont pas d'interface HDMI je crois... pas de pb si on ne compte pas l'utiliser. Par contre Qnap , une autre valeur sûre à priori en dispose sur certains de ses modèles , tout comme l'étoile montante du moment Asustor et certains modèles de l'étoile descendante Thecus :-( ....
Il s'agirait donc de bien étudier les modèles (par ordre alphabétique) : Asustor Qnap , Synology .... et je pencherai moins sur Thecus qui me semble actuellement avoir un avenir moins radieux ... Dommage car pour moi Thecus a été l'inventeur de pleins de bonnes idées , mal exploitées pour son compte , mais bien repris par la concurrence.

Les fonctions de base sont à maturité chez ces 3 constructeurs : fichiers , album photos, diffusion musicale ... ca se joue encore un peu sur les gestionnaires vidéos avec actuellement un avantage pour ceux qui comptent l'utiliser directement en HDMI sur la TV... mais si vous avez une TV connecté DLNA ca se rejoint une nouvelle fois... Après on arrive dans les fonctions plus avancées... et c'est une autre histoire.
 
Déja grand merci pour vos avis et conseils.
Comme je vais faire joujou avec un raspberry, je n'ai pas directement besoin du HDMI.

Je continue de lire le forum.

A bientot
 
Welcome trésorier!

Moi aussi je suis assez joueur à vrai dire mais tu serais vraiment surpris de la différence de qualité entre la sortie hdmi d'un raspberry en 1080p et celle d'un NAS équivalent ^^ on premier choc était de passer d'un mediacenter raspberry openelec vers un NUC openelec; le jour et la nuit :s
M'enfin pour une utilisation simple, le raspberry est terrible !

Sinon pour le NAS, je rejoins SAM, il faut essayer et surtout savoir ce que l'on veut en faire. Pour ma part j'ai quitté Synology car moins accessible à mon gout quand tu veux transformer ton NAS en serveur applicatif tiers. Par contre pour mon pere il est parfait en accessibilité. Je suis sur Asustor, je trouve ca génial mais QNAP tiennent bien la route aussi apparemment pour les bidouilleurs ;) A voir!

N'hésite pas si tu as des questions.
 
Bienvenu à toi Tresorier , mais surtout bienvenu au club des retraités je vais enfin ne plus être le seul sur ce Forum :eek:
J'ai juste commencer l' utilisation des Nas avant toi peux après l'an 2000 avec un synology DS101. ( ça me rajeuni, tout d'un coup :rolleyes: )
Sinon je confirme Synology : bon matériel mais pas de port HDMI voir ici sur Cachem : http://www.cachem.fr/interview-synology-france/
Asustor et Qnap ( ordre alphabétique ) c'est un coude à coude : HDMI ; plus orienté multimédia , un brin plus innovant et côté plus bidouilleur .
Mais c'est vrai en retraite on est SURBOOKÉE ( mais là on va faire des jaloux :p )
 
@ Dami1 : j'ai beau mettre mes lunettes , regarder à la loupe je ne voie dans ton post que la reprise de mon message .
C'est pas bien de copier sur le petit voisin : allez au coin ; au coin :geek: ( je sors )