Me faut-il un "vrai" NAS ?

tofsham

Nouveau membre
19 Juin 2016
6
0
0
Bonjour à tous,
(et merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma question)

Alors par avance je ne suis pas un expert en informatique et dans les termes, mais j'essaye de comprendre... :?

Voici ma question :

Avec ma femme nous avons un site internet que nous gérons avec le logiciel WebAcappella
Nous avons tous les 2 un ordinateurs portable différents avec ce logiciel d'insallé

Lorsque je fais des modifications de notre site via webaccappella, elles sont enregistré sur mon ordinateur, ensuite j'effectue une publication en local, puis une publication via filezilla vers notre hébergeur, afin que notre site internet soit à jour.

Seulement quant ma femme veux faire des modifications via son ordinateur avec webaccappella, elle n'a naturellement pas les dernières sauvegardes du site avec les modifs que j'ai apporté de mon pc.

Jusque là c'est logique et compréhensible pour moi.

J'ai donc modifié les chemins de sauvegarde et (de chargement) pour qu'il se fasse sur le NAS de notre Freebox révolution v6.
La sauvegarde de notre site représente un dossier (avec plusieurs fichiers à l'intérieur) d'environ 45 MO.

Du coup nous retrouvons de n'importe quels ordinateurs les modifications de chacun.

Seulement j'ai énormément de latence dans la gestion du site, lorsque je lance webaccapella le site met du temps à apparaître et lorsque je fais des modifications ça fait souvent freezer webaccapella.
Alors que je n'ai pas le soucis lorsque je sauvegarde et charge du PC, mais du coup je perds la possibilité de modifié de n'importe quel pc.

Alors nos 2 ordinateurs portable sont connectés en Wifi, le mien ne possède pas la norme N, mais celui de ma femme la possède. Pourtant j'ai le cas sur les 2 ordinateurs.

Alors je me demande si cela vient de ma connexion ? ou de la qualité du NAS de la freebox v6?
Peut être qu'avec un vrai NAS dédié qu'a cette fonction cela réglerais mon problème?