Mauvaise nouvelle

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Jolerigolo

Maître Jedi
Membre Confirmé
28 Août 2022
717
293
138

Après la RAM, les SSD, l'IA continue d'engloutir les ressources informatiques.

Les prix vont flamber comme jamais......

• Wow
Réactions: morgyann
J'ai retenu cette citation (mais je sais plus où :cry:) mais je la trouve tellement bien vue :

La raison pour laquelle la RAM est devenue quatre fois plus chère est qu'une énorme quantité de RAM qui n'a pas encore été produite a été achetée avec de l'argent inexistant pour être installée dans des GPU qui n'ont pas encore été produits non plus, afin de les placer dans des centres de données qui n'ont pas encore été construits, alimentés par une infrastructure qui pourrait ne jamais voir le jour, pour satisfaire une demande qui n'existe pas réellement et obtenir un profit mathématiquement impossible.

Et ce n'est que le début......:mad: C'est toute une économie qui va capoter pour satisfaire une poignée de capitalistes complétement désaxés.

La raison pour laquelle la RAM est devenue quatre fois plus chère est qu'une énorme quantité de RAM qui n'a pas encore été produite a été achetée avec de l'argent inexistant pour être installée dans des GPU qui n'ont pas encore été produits non plus, afin de les placer dans des centres de données qui n'ont pas encore été construits, alimentés par une infrastructure qui pourrait ne jamais voir le jour, pour satisfaire une demande qui n'existe pas réellement et obtenir un profit mathématiquement impossible.
C'est un bon résumé :)

• J'aime
Réactions: Jolerigolo
J'ai retenu cette citation (mais je sais plus où :cry:) mais je la trouve tellement bien vue :

Et ce n'est que le début......:mad: C'est toute une économie qui va capoter pour satisfaire une poignée de capitalistes complétement désaxés.
L'IA présentée comme ça , ça ressemble vachement à la physique quantique ....

Prochaine étape , les abonnements et services cloud en tout genres ....vps, etc...
Heureusement que j'ai un abo pcloud 'à vie '....