Synology Masquer dossier partagé Home (sans S) de mon réseau Windows

poires

Apprenti
24 Janvier 2017
61
3
8
Bonjour à tous. J'ai découvert aujourd'hui que mon dossier Home (sans le s) était apparu dans mon réseau Windows.

Je voudrais le masque de mes réseaux, mais malheureusement il n'apparait pas dans "dossier partagé". J'ai bien le dossier homes qui lui est masqué sur le réseau, mais le dossier home, lui, n'hexite pas dans "dossier partagé" et par conséquent je n'arrive pas à le masquer.

J'utilise le dossier Home pour Synology photo, mais je ne veux pas le voir dans mon réseau Windows.

Existe t'il une solution pour le masquer sans le supprimer ou le desactiver.
 
Ce dossier home (sans s), si vous avez bien configuré le nas, et votre du pc au nas, il n'y a que vous qui le voyez le votre, les autres, qui se sont connecté avec leurs identifiant, ne voient que le leurs
 
Merci pour ta réponse. Cependant moi je n'en ai pas l'utilité sur Windows et je souhaiterais enlever le dossier du réseau. Existe t'il une solution?
 
Merci pour ta réponse. Cependant moi je n'en ai pas l'utilité sur Windows et je souhaiterais enlever le dossier du réseau. Existe t'il une solution?
La seule solution c’est de désactiver les dossiers utilisateurs. Je ne sais pas si c’est possible sur un utilisateur en particulier…
 
  • J'aime
Réactions: poires