mapper ve-hotech sous windows10

le dilettante

Nouveau membre
21 Janvier 2022
2
0
1
bonjour,
Depuis que j'ai changé la freebox par la livebox 5 je n'arrive plus à mapper le ve-hotech comme je le faisait avec la freebox, bien que j'utilise la même commande:
net use V: \\VE-HOTECH\pc33450 /user:xxxxxxx yyyyyyy
J'utilise windows 10 famille avec un réseau local
Nom de l'ordinateur : pc33450
No du NAS : ve-hotech

j'obtiens différents messages :
Le nom réseau spécifié n’est plus disponible.
ou
net use V: \\192.181.1.15\pc33450 /user:xxxxxxx yyyyyyy
le chemin réseau n'a pas été trouvé
alors que wnetwatcher a bien détecté le nas VE-HOTCH (ve-hotech.home) à l'adresse 192.168.1.15

Si je veux connecter le NAS par windows (connecter un lecteur réseau) il ne m'affiche que réseau comme dossier réseau partagé, sans afficher les dossiers multimédias

Pouvez-vous m'aider à connecter et mapper correctement mon NAS?
merci
 
Hello,

Que se passe-t-il si tu tapes \\192.181.1.15 dans l'explorateur de fichier Windows ? Est-il possible que VE-HOTECH soit paramétré en SMBv1 uniquement (désactivé par Windows car pleins de vulnérabilités) ?
 
Etant en déplacement aujourd'hui, je n'ai pas pu répondre plus tôt
Merrci de m'avoir répondu et de chercher à résoudre mon problème.
Effectivement, quand je tape l'adresse IP dans l'explorateur Windows, j'ai bien accès à l'interface utilisateur VHS. Mais impossible de mapper le VHS. (je n'utilise pas samba)
En recherchant les paramètres de mon ancienne freebox, je me suis rendu compte que je n'avais pas ouvert les ports dans la livebox. Depuis ça marche!
Ce que je ne comprends pas, c'est que je pouvais mapper les disques de mon Synology DS209 avant d'avoir ouvert les ports !

En tout cas un grand merci pour votre support
 
Si tu tapes l'adresse... il peut effectivement ouvrir le navigateur et donc accéder à l'interface VHS.
Pour accéder à un NAS depuis un ordinateur, il faut activer au moins Samba. Comment peux-tu y accéder autrement WebDAV ? Il n'y a aucun port à ouvrir pour accéder à son NAS en local, sur son réseau. Il ne faut surtout pas ouvrir/rediriger un port sur sa box opérateur.