Synology mapper un drive réseau sur le NAS

ThomasD

Apprenti
10 Décembre 2018
39
0
0
Bonjour à tous, je cherche à savoir si c'est possible et du coup comment monter un drive réseau sur un NAS
Matériel DS218+ DSM6.2 et un WD My book world Blue edition (disque dur réseau avec adresse ip et login/password pour y accéder).
J'aimerai lancer une tache de backup d'un dossier du nas vers ce disque dur
Merci d'avance
 
rsync est un protocole réseau permettant la copie de fichiers
regardes ici
http://www.geeklemons.com/blog/how-to-sync-folders-between-2-synology-nas/
et la https://www.smallnetbuilder.com/nas/nas-howto/31828-fun-with-rsync-and-more-on-the-wd-my-book-live?showall=&start=1
 
Je pense pas que c’était ce qu’il voulait.(a confirmer)
Notre ami veut créer un lecteur réseau sur plusieurs pc qui pointe sur un dossier du nas.
Le dossier du nas sera aussi backupe sur le hdd externe. C’est ça ? ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bon j'ai pas tout vu pour Rsync mais j'ai reussit en mode CIF à mapper le drive WDBOOK world Blue
MAintenant le lance la copie puis regarde pour automatiser le backup :)
A bientôt

ps je vais comme même regarde rsync quand j'aurais le temps merci
 
Esteban a dit:
Je pense pas que c’était ce qu’il voulait.(a confirmer)
Notre ami veut créer un lecteur réseau sur plusieurs pc qui pointe sur un dossier du nas.
Le dossier du nas sera aussi backupe sur le hdd externe. C’est ça ? ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Non il s'agit de monter le disque dur WD BOOK sur le File Station du NAS et c'est fait via File station outils Monter le dossier existant --> Dossiers Partagé CIFS

MErci
 
ThomasD a dit:
Esteban a dit:
Je pense pas que c’était ce qu’il voulait.(a confirmer)
Notre ami veut créer un lecteur réseau sur plusieurs pc qui pointe sur un dossier du nas.
Le dossier du nas sera aussi backupe sur le hdd externe. C’est ça ? ;0)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Non il s'agit de monter le disque dur WD BOOK sur le File Station du NAS et c'est fait via File station outils Monter le dossier existant --> Dossiers Partagé CIFS

MErci
et tu backupes le syno sur le wd? du coup pour moi rsync est la meilleure des solutions