Synology Mapper un disque du Syno dans Windows 7

• Auteur du sujet Auteur du sujet ccx
  • Date de début Date de début
  • Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

ccx

Nouveau membre
28 Mai 2025
7
1
3
Bonjour,
J'ai un DS415+, pas de souci sur mon PC avec W10 depuis des années, je lis mes films sur une box Android TV sans souci.

Mais : je voudrais à présent le connecter à un autre PC dans mon réseau. Celui-ci est en W7 (est-ce la raison ?) ; je ping le Nas en \\192.168.1.xx, mais pas en \\Diskstation.
Je n'arrive pas à y accéder depuis l'explorateur Windows : "Windows ne peut accéder à 192.168.1.xx".
L'Assistant Synology détecte le NAS, s'y connecte (http://192.168.1.xx:5000/?timestamp=1749842919), mais : pas de mappage possible, une fois indiqué mon user + MdP : "Le système ne répond pas. Expiration du délai de connexion"
J'ai tenté d'abaisser le niveau SMB2 en SMB1 en vain.

Faut-il recréer un compte Admin ??

Merci.
Christophe.

Celui-ci est en W7
Cela commence à dater Win7
'Assistant Synology détecte le NAS, s'y connecte
Normal tu est avec l'adresse IP du NAS et le port de DSM
mais : pas de mappage possible
Attention à la différence entre " mappage" qui implique que tu affecte une lettre de lecteur ; et voir le NAS dans l'explorateur de fichier dans la partie Réseau .
J'irais faire un tour dans Win7 : Panneau de configuration / Centre Réseau et partage et regarder " options de partage"
Bon je n'ai plus d'ordi en Win7

Bonjour Zypos,
Merci pour ta réponse. Dans la découverte de partage de réseau et autres dossiers partagés ou imprimantes ; tout est activé.
Si quelqu'un à une idée.. je prends :)
Merci,
Christophe.

J'ai désactivé l'IP V6.. pas mieux.
Et relié le Syno (qui a deux ports Ethernet) au PC qui marche à présent en WiFi.. il ne le voit pas plus ?? Il y a une manip à faire pour ça ?

J'ai désactivé l'IP V6.. pas mieux.
L'IPv6 tu peux le laisser sur le PC , mais effectivement il faut mieux le désactiver sur le NAS
PC qui marche à présent en WiFi.. il ne le voit pas plus
Que tu soit en Wi-FI ou en filaire (RJ45) cela ne change à rien . Tu es sur ton réseau local donc le NAS doit-être accessible . Idem pour les smartphones en Wi-Fi ils sont en réseau local