Synology Mapper un disque du Syno dans Windows 7

ccx

Nouveau membre
28 Mai 2025
6
1
3
Bonjour,
J'ai un DS415+, pas de souci sur mon PC avec W10 depuis des années, je lis mes films sur une box Android TV sans souci.

Mais : je voudrais à présent le connecter à un autre PC dans mon réseau. Celui-ci est en W7 (est-ce la raison ?) ; je ping le Nas en \\192.168.1.xx, mais pas en \\Diskstation.
Je n'arrive pas à y accéder depuis l'explorateur Windows : "Windows ne peut accéder à 192.168.1.xx".
L'Assistant Synology détecte le NAS, s'y connecte (http://192.168.1.xx:5000/?timestamp=1749842919), mais : pas de mappage possible, une fois indiqué mon user + MdP : "Le système ne répond pas. Expiration du délai de connexion"
J'ai tenté d'abaisser le niveau SMB2 en SMB1 en vain.

Faut-il recréer un compte Admin ??

Merci.
Christophe.

Celui-ci est en W7
Cela commence à dater Win7
'Assistant Synology détecte le NAS, s'y connecte
Normal tu est avec l'adresse IP du NAS et le port de DSM
mais : pas de mappage possible
Attention à la différence entre " mappage" qui implique que tu affecte une lettre de lecteur ; et voir le NAS dans l'explorateur de fichier dans la partie Réseau .
J'irais faire un tour dans Win7 : Panneau de configuration / Centre Réseau et partage et regarder " options de partage"
Bon je n'ai plus d'ordi en Win7

Bonjour Zypos,
Merci pour ta réponse. Dans la découverte de partage de réseau et autres dossiers partagés ou imprimantes ; tout est activé.
Si quelqu'un à une idée.. je prends :)
Merci,
Christophe.

J'ai désactivé l'IP V6.. pas mieux.
Et relié le Syno (qui a deux ports Ethernet) au PC qui marche à présent en WiFi.. il ne le voit pas plus ?? Il y a une manip à faire pour ça ?

J'ai désactivé l'IP V6.. pas mieux.
L'IPv6 tu peux le laisser sur le PC , mais effectivement il faut mieux le désactiver sur le NAS
PC qui marche à présent en WiFi.. il ne le voit pas plus
Que tu soit en Wi-FI ou en filaire (RJ45) cela ne change à rien . Tu es sur ton réseau local donc le NAS doit-être accessible . Idem pour les smartphones en Wi-Fi ils sont en réseau local