Synology Mappage docker vers autre volume

iRom

Nouveau membre
27 Décembre 2019
13
1
3
Bonjour,

Je débute avec Docker, et je viens de créer mon premier container avec un Plex (que par ailleurs je maîtrise depuis une dizaine d'année). Seulement, mon docker est installé sur un SSD de 1To, et mes fichiers médias (principalement des rushs GoPro) sont eux sur un autre volume du NAS, un SHR de 3 HDD.

Plex fonctionne correctement et après avoir suivi le tutoriel trouvé sur ce forum, tout est fonctionnel si je stock un film sur le
SSD (Volume2) dans Docker/Plex/Bibliotheque, il est reconnu, et je peux le lire.

Mais je n'ai pas trouvé le moyen de mapper le docker vers mon répertoire de médias, à savoir HDD(Volume1)/plexmedias.

Y'a t'il une syntaxe particulière ? J'ai entendu parlé des Symlink..? Dois-je forcément avoir recours à ça ? Dans ce cas
J'imagine que je ne suis pas le seul à installer un docker sur un SSD, (pour la vitesse) et stocker mes médias sur des HDD (pour la capacité disponible, >10To)

Une idée ?
merci d'avance pour le coup de main !
 
Salut,
je pense surtout que la question est un peu complexe, mais en re-lisant ce que tu semble faire est une utilisation classque de docker.

Il te faut rajouter un volume dans ton conteneur, genre :
Hote : /volume1/plexmedias
Container : /data/medias_hdd

et dans ton plex, tu retrouvera tes medias dans /data/medias_hdd
 
Merci pour la réponse. Je rallume le NAS et test ça. je vous tiens au courant.
 
Salut,
je pense surtout que la question est un peu complexe, mais en re-lisant ce que tu semble faire est une utilisation classque de docker.

Il te faut rajouter un volume dans ton conteneur, genre :
Hote : /volume1/plexmedias
Container : /data/medias_hdd

et dans ton plex, tu retrouvera tes medias dans /data/medias_hdd