Synology Mappage docker vers autre volume

iRom

Nouveau membre
27 Décembre 2019
13
1
3
Bonjour,

Je débute avec Docker, et je viens de créer mon premier container avec un Plex (que par ailleurs je maîtrise depuis une dizaine d'année). Seulement, mon docker est installé sur un SSD de 1To, et mes fichiers médias (principalement des rushs GoPro) sont eux sur un autre volume du NAS, un SHR de 3 HDD.

Plex fonctionne correctement et après avoir suivi le tutoriel trouvé sur ce forum, tout est fonctionnel si je stock un film sur le
SSD (Volume2) dans Docker/Plex/Bibliotheque, il est reconnu, et je peux le lire.

Mais je n'ai pas trouvé le moyen de mapper le docker vers mon répertoire de médias, à savoir HDD(Volume1)/plexmedias.

Y'a t'il une syntaxe particulière ? J'ai entendu parlé des Symlink..? Dois-je forcément avoir recours à ça ? Dans ce cas
J'imagine que je ne suis pas le seul à installer un docker sur un SSD, (pour la vitesse) et stocker mes médias sur des HDD (pour la capacité disponible, >10To)

Une idée ?
merci d'avance pour le coup de main !
 
Salut,
je pense surtout que la question est un peu complexe, mais en re-lisant ce que tu semble faire est une utilisation classque de docker.

Il te faut rajouter un volume dans ton conteneur, genre :
Hote : /volume1/plexmedias
Container : /data/medias_hdd

et dans ton plex, tu retrouvera tes medias dans /data/medias_hdd
 
Merci pour la réponse. Je rallume le NAS et test ça. je vous tiens au courant.
 
Salut,
je pense surtout que la question est un peu complexe, mais en re-lisant ce que tu semble faire est une utilisation classque de docker.

Il te faut rajouter un volume dans ton conteneur, genre :
Hote : /volume1/plexmedias
Container : /data/medias_hdd

et dans ton plex, tu retrouvera tes medias dans /data/medias_hdd
Alors, après l'essai. Dans la page de configuration des bibliothèques de Plex, je vois bien mon dossier /data/films. Je le sélectionne, mais la Plex me dit que c'est vide. il y a bien pourtant dans /volume1/plexmedias/films 3 fichiers pour test. je joins les captures.

Est-ce peut-être un problème d'autorisation sur le dossier partagé volume1/plexmedias/films ?
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-12-31 à 13.22.04.png
    Capture d’écran 2023-12-31 à 13.22.04.png
    166.7 KB · Affichages: 2
  • Capture d’écran 2023-12-31 à 13.25.09.png
    Capture d’écran 2023-12-31 à 13.25.09.png
    314.3 KB · Affichages: 1
Dans mes utilisateurs locaux, mon compte admin (pas celui d'origine désactivé, le mien) est en lecture/ecriture. Par contre dans Utilisateurs du système interne, personne (aucune app n'y a droit). Mais je ne vois nulle part Container Manager... Cf Capture...
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2023-12-31 à 13.37.24.png
    Capture d’écran 2023-12-31 à 13.37.24.png
    285.5 KB · Affichages: 1
Dans mes utilisateurs locaux, mon compte admin (pas celui d'origine désactivé, le mien) est en lecture/ecriture. Par contre dans Utilisateurs du système interne, personne (aucune app n'y a droit). Mais je ne vois nulle part Container Manager... Cf Capture...
Pardon, j'avais encore en tete un autre post ou l'installation était en paquets.

Dans ton conteneur, tu as du déclarer un PUID et GUID. Ceux de ton utilisateur. Ce cet utilisateur qui doit avoir les droits sur le dossier.
 
Pardon, j'avais encore en tete un autre post ou l'installation était en paquets.

Dans ton conteneur, tu as du déclarer un PUID et GUID. Ceux de ton utilisateur. Ce cet utilisateur qui doit avoir les droits sur le dossier.
euh.. non pas du tout. ahaha ça doit venir de là...
 
oui je vis de faire une recherche et de tomber sur ce tuto. Je vais suivre à la lettre. je reviens quand c'est fait.
 
je viens de rajouter ces 2 variables. avec mon PUID et mon GUID de mon utilisateur admin du NAS. j'ai redémarré le docker. Mes deux films de test sont apparus ! j'ai rajouté mes rush GoPro, ils apparaissent bien aussi. C'est top ! j'aurai pu chercher longtemps ! Merci beaucoup EVO,

Bonnes fêtes !
 
  • J'aime
Réactions: EVO