Qnap Maj du firmware, le nas ne reboot pas automatiquement

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous,

Suite au bulletin de sécurité de Qnap, je n'ai pas attendu la maj automatique de mon nas ( à 7H du matin, ça m'aurait reporté au 29 Juillet ), et j'ai lancé la recherche de mise à jour, et validé le nouveau.

Par mail, j'ai bien reçu toutes les étapes de la maj ( reboot du nas/ téléchargement du firmware / dezippage du firmware / installation du firmware etc )

Quand je me suis connecté de nouveau à la page administration de mon nas, j'avais un message d'erreur comme quoi la maj a stoppé car le nas a pas accès à internet ( ce qui est inexacte ).

Dans les paramètres / firmware, j'étais toujours en 5.1.0.2444 et si je faisais , recherche de maj , j'avais le message, le firmware est à jour.

Il a fallut finalement que je reboot manuellement le nas, pour que la version du firmware change.

Rien de bien grave, mais auparavant le nas se débrouillait tout seul et rebootait autant de fois que nécessaire.

Est-ce normal ( 2 ème fois que je remarque ça ) ou il y a désormais un réglage à modifier pour que le nas se débrouille à reboot tout seul ?

Merci