Synology Mail server ne fonction plus sous DSM7

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Feneck91

Maître Jedi
Membre Confirmé
29 Octobre 2015
703
3
53
Depuis le passage a DSM 7 des applications ne fonctionnent plus.
J'ai corrigé pour plex (problème de dossier partagé).

Maintenant c'est Mail Serveur qui ne fonctionne plus.
> J'arrive à recevoir les mails du Syno lui-même.
> J'arrive a lire mes mails via mail station mais aussi via les téléphones portables
> j'arrive à envoyer des mails via mail station ou via les téléphones portabless
> je ne reçois plus de mail provenant d'autres boîtes mails (laposte / google / yahoo / etc). C'est très handicapant !

Il y a certainement une configuration cachée quelque part encore !

En fait ça fonctionne d'autres boîtes mails (yahoo est ok) mais pas de celle qu'on utilise habituellement : laposte / boite mail du boulot de ma femme...
Ai-je-été ban de certaines boîtes mails ?

Alors oui il faut montrer patte blanche partout et je sais déjà que certaines boites mails me ban (gmail par exemple).
Mais normalement un certain nombre fonctionnent.
<monmail@monserveur.myds.me>: host monserveur.myds.me[xx.xx.xx.x] said:
451 4.3.5 <monmail@monserveur.myds.me>: Recipient address rejected: Server
configuration problem
Remote-MTA: dns; monserver.myds.me

J'ai lu ce lien, suite à ça, j'ai désactivé SPF dans Sécurité / Authentification du serveur de mail et ça marche mieux. En fait je ne sais pas trop ce que j'ai fais...

Dernière édition:
Bon ça marche, il faut juste que ma femme apprenne a taper son email sans faute. Donc le problème était bien le SPF