Synology Mail server ne fonction plus sous DSM7

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Depuis le passage a DSM 7 des applications ne fonctionnent plus.
J'ai corrigé pour plex (problème de dossier partagé).

Maintenant c'est Mail Serveur qui ne fonctionne plus.
> J'arrive à recevoir les mails du Syno lui-même.
> J'arrive a lire mes mails via mail station mais aussi via les téléphones portables
> j'arrive à envoyer des mails via mail station ou via les téléphones portabless
> je ne reçois plus de mail provenant d'autres boîtes mails (laposte / google / yahoo / etc). C'est très handicapant !

Il y a certainement une configuration cachée quelque part encore !
 
En fait ça fonctionne d'autres boîtes mails (yahoo est ok) mais pas de celle qu'on utilise habituellement : laposte / boite mail du boulot de ma femme...
Ai-je-été ban de certaines boîtes mails ?
 
Alors oui il faut montrer patte blanche partout et je sais déjà que certaines boites mails me ban (gmail par exemple).
Mais normalement un certain nombre fonctionnent.
<monmail@monserveur.myds.me>: host monserveur.myds.me[xx.xx.xx.x] said:
451 4.3.5 <monmail@monserveur.myds.me>: Recipient address rejected: Server
configuration problem
Remote-MTA: dns; monserver.myds.me

J'ai lu ce lien, suite à ça, j'ai désactivé SPF dans Sécurité / Authentification du serveur de mail et ça marche mieux. En fait je ne sais pas trop ce que j'ai fais...
 
Dernière édition:
Bon ça marche, il faut juste que ma femme apprenne a taper son email sans faute. Donc le problème était bien le SPF