Mac mini ou Asustor 6302t

T4k3N33

Apprenti
10 Mars 2016
60
0
0
Bonjour à tous,

Voila actuellement je possède un Asustor 3102t, c 'est un super produit et mon utilisation première c'est le serveur Plex ( actuellement je suis en vdsl mais je vais passer a la fibre ).

Je le trouve un peu poussif je cherche à avoir la meilleure qualité pour pouvoir visionné depuis l’extérieur, d'autant plus les films en 4k arrive très bientôt ( avec le playstore de google on vois des films 4k hdr aux us, moi j’achète plutôt sur sur itunes puis j’enlève le drm et ça devrais arrivé bientôt car il se murmure d'une annonce d'un Apple TV 4K ).

Donc ma question le mac mini serait il plus judicieux de ce fait de sa capacité a transcoder mais sera t il capable avec les nouveaux codecs?
Ou alors ce nouveaux Asustor 6302T, mais d'après FX ce n'est pas encore ça, aivideo s’améliore mais pas encore au niveaux de Plex.

Apres Plex à apparemment une version beta qui est prometteur....

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d’expérience et d’éventuel autres possibilité.
 
Le problème du Mac Mini c'est que la machine actuelle est ancienne et donc finalement assez chère. Je pense que tu as deux solutions :

- Attendre septembre, juste pour savoir si le MacMini sera mis à jour... rien de moins sûr.
- Chercher un mini PC à même d'offrir plus de puissance pour un prix moindre. Le site MiniMachines te sera utile pour suivre l'actualité de ces petites bêtes.

Si j'avais à le faire, le choix d'une telle machine me permettrait de faire tourner Plex sur un Linux en "mode serveur"...

F
 
fdruel a dit:
Le problème du Mac Mini c'est que la machine actuelle est ancienne et donc finalement assez chère. Je pense que tu as deux solutions :

Sur le refurb on le trouve a un bon prix parfois ( faut être matinal ).
Je pense qu'il sera mis a jour, mais pas de suite vu que les imacs vienne de sortir.

Merci pour le lien.
 
Si tu recherches de la puissance pour transcoder le Mac mini est évidement une meilleure solution. Tu as plus de puissance brute pour moins cher mais quid du stockage ?

Si c'est uniquement pour Plex, un mini PC comme le suggère fdruel peux aussi être intéressant.
 
Salut,

J'ai un mac mini 2012,le dernier modulable,avec un core i5 et un ssd,et tout ce petit monde fait tourner Plex
à la perfection via une chromecast.
On trouve encore d'occas des late 2012,à bon prix.
 
J'ai aussi ce modele (Late 2012), le dernier modulable, dans lequel j'ai pu ajouter un second disque, passer en ssd et monter la ram à 16gig.

@T4k3N33 Dans l'ASUS 6302T c'est quoi comme cpu ? Un N3450 ? Parce que j'ai lu apolo lake. Si c'est ça il a le support codec hardware pour h265 8bits ET 10 bits. Ce dont ne peut pas se vanter le DS716+II de chez synology. Or les releases de films récents sont h265 10bits, à raison.

A propos, tu vires les DRM avec requiem j'imagine (c le seul utilitaire capable de le faire en lossless) ? Idem pour moi. Mais si apple passe son catalogue en HEVC ça ne fonctionnera probablement plus et requiem n'est plus maintenu depuis des années. :?