Bonjour à tous !
Passionné d'informatique depuis mon enfance (j'ai démarré sur Amstrad CPC, puis Amiga, pour enfin finir sur PC...), je me suis intéressé aux NAS il y a plus de 10 ans.
J'ai eu l'occasion de toucher, pour moi-même ou pas, à du D-LINK, du QNAP et du SYNOLOGY.
Mon usage du NAS est à ce jour :
- « Home Média Center » : accès multimédia en DLNA pour les vidéos depuis mes TV (films, séries, clips) et partage musiques.
- Web : le NAS me permet de mettre en développement (mais pas en prod) des sites Web (principalement via Joomla!).
- Téléchargement : direct DDL, hébergeurs de fichiers et Torrents.
- Stockage de fichiers partagés : pour usage par plusieurs personnes à la maison.
- Jamais aucun accès depuis l’extérieur, uniquement à usage en mode « local »
Et pour l'historique des NAS que j'ai possédé :
- D-LINK DNS-323 (revendu)
- SYNOLOGY DS411+II (revendu)
- SYNOLOGY DS1812+ (revendu)
- SYNOLOGY DS1815+ (H.S. LED bleue, puis réparé via le fameux patch des Atom C2000, puis revendu)
- SYNOLOGY DS1819+ (en cours…)
Et accessoirement, je bidouille un peu l'électronique, le fer à souder à est toujours prêt.
Et je joue aussi un peu sur PC, mais jamais sur console...
Mon PC actuel (assemblé par mes soins) : i9-9900K / RAM 32 Go / RTX 2080 Ti / SSD(s) / CORSAIR Hydro Séries H100i Platinum, etc.
Voilà voilà… n’hésitez pas si vous avez des questions.
Merci de m’avoir lu
Passionné d'informatique depuis mon enfance (j'ai démarré sur Amstrad CPC, puis Amiga, pour enfin finir sur PC...), je me suis intéressé aux NAS il y a plus de 10 ans.
J'ai eu l'occasion de toucher, pour moi-même ou pas, à du D-LINK, du QNAP et du SYNOLOGY.
Mon usage du NAS est à ce jour :
- « Home Média Center » : accès multimédia en DLNA pour les vidéos depuis mes TV (films, séries, clips) et partage musiques.
- Web : le NAS me permet de mettre en développement (mais pas en prod) des sites Web (principalement via Joomla!).
- Téléchargement : direct DDL, hébergeurs de fichiers et Torrents.
- Stockage de fichiers partagés : pour usage par plusieurs personnes à la maison.
- Jamais aucun accès depuis l’extérieur, uniquement à usage en mode « local »
Et pour l'historique des NAS que j'ai possédé :
- D-LINK DNS-323 (revendu)
- SYNOLOGY DS411+II (revendu)
- SYNOLOGY DS1812+ (revendu)
- SYNOLOGY DS1815+ (H.S. LED bleue, puis réparé via le fameux patch des Atom C2000, puis revendu)
- SYNOLOGY DS1819+ (en cours…)
Et accessoirement, je bidouille un peu l'électronique, le fer à souder à est toujours prêt.
Et je joue aussi un peu sur PC, mais jamais sur console...
Mon PC actuel (assemblé par mes soins) : i9-9900K / RAM 32 Go / RTX 2080 Ti / SSD(s) / CORSAIR Hydro Séries H100i Platinum, etc.
Voilà voilà… n’hésitez pas si vous avez des questions.
Merci de m’avoir lu