Hello,
tous nouveau sur le forum : je cherche un NAS ; eh oui un de plus.
j'ai fais un peu le tour du forum mais avec ma config et mes besoins, je suis un peu perdu, j'ai donc besoin d'un peu d'aide pour mettre cela au clair !
N'hésitez pas à m'arrêter si je me suis trompé dans mes propos
:
-ma config :
tv sony de 2009 avec une entrée hdmi, une prise usb entrée, pas de prise réseau,
lecteur multimédia tobewe 1 to avec une sortie hdmi, , pas de prise réseau,
box orange,
décodeur orange sans disque dur.
-mes besoins :
outre les besoins premiers d'un NAS, je cherche à pouvoir globaliser mes vidéos de la maison et les regarder sur la TV mais aussi à pouvoir enregistrer la TV.
- mes réflexions :
pour ce qui est de la problématique lecture TV :
bon ma TV n'étant pas DLNA il me faut soit :
un NAS avec hdmi et virer mon lecteur multimedia car qu'une prise hdmi sur ma TV,
un NAS sans hdmi et brancher mon futur NAS en sortie USB de mon lecteur multimedia ;ca marche ça ? est ce que ce sera pratique ?
pour ce qui est de la problématique enregistrement TV :
à priori, il faut un dongle TV (pas n'importe lequel : il faut qu'il soit compatible avec le NAS) brancher sur le NAS et le soft qui va bien.
mais est ce pratique ? quelqu'un sur le forum fait-il des enregistrement sur son NAS via sa TV ?
-mon budget :
environ 300 euros sans disque pour un 2 baies.
- mes vues :
QNAP TS251+ car il possède une prise hdmi mais j'ai cru comprendre que le soft TV a été abandonné ?
il ne mes reste plus que ASUSTOR car chez Synology pas de hdmi (tiens ca rime !) :
un modèle du style AS3202T car il possède une prise hdmi.
je trouve mon choix assez restrictif !?
Voili, voilou ...
tous nouveau sur le forum : je cherche un NAS ; eh oui un de plus.
j'ai fais un peu le tour du forum mais avec ma config et mes besoins, je suis un peu perdu, j'ai donc besoin d'un peu d'aide pour mettre cela au clair !
N'hésitez pas à m'arrêter si je me suis trompé dans mes propos

-ma config :
tv sony de 2009 avec une entrée hdmi, une prise usb entrée, pas de prise réseau,
lecteur multimédia tobewe 1 to avec une sortie hdmi, , pas de prise réseau,
box orange,
décodeur orange sans disque dur.
-mes besoins :
outre les besoins premiers d'un NAS, je cherche à pouvoir globaliser mes vidéos de la maison et les regarder sur la TV mais aussi à pouvoir enregistrer la TV.
- mes réflexions :
pour ce qui est de la problématique lecture TV :
bon ma TV n'étant pas DLNA il me faut soit :
un NAS avec hdmi et virer mon lecteur multimedia car qu'une prise hdmi sur ma TV,
un NAS sans hdmi et brancher mon futur NAS en sortie USB de mon lecteur multimedia ;ca marche ça ? est ce que ce sera pratique ?
pour ce qui est de la problématique enregistrement TV :
à priori, il faut un dongle TV (pas n'importe lequel : il faut qu'il soit compatible avec le NAS) brancher sur le NAS et le soft qui va bien.
mais est ce pratique ? quelqu'un sur le forum fait-il des enregistrement sur son NAS via sa TV ?
-mon budget :
environ 300 euros sans disque pour un 2 baies.
- mes vues :
QNAP TS251+ car il possède une prise hdmi mais j'ai cru comprendre que le soft TV a été abandonné ?
il ne mes reste plus que ASUSTOR car chez Synology pas de hdmi (tiens ca rime !) :
un modèle du style AS3202T car il possède une prise hdmi.
je trouve mon choix assez restrictif !?
Voili, voilou ...