mémoire pour ds218+

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Bonjour,

J'avais lu sur ce forum une mémoire conseillée :
Kingston KVR16S11S8/4 Go SODIMM Value Mémoire RAM, Vert/blue ,4Go 1600MHz
RAM.png

Mais, quand je l'installe dans mon NAS ds218+, j'ai la lumière bleue du power qui clignote sans fin.
Quand je la retire, tout refonctionne bien.

Du coup, aurais-je mal lu et acheté une barrette non compatible, ou le problème est ailleurs ?

Dois-je la remplacer par cette référence recommandée plus haut ?
Crucial CT51264BF160B 4Go (DDR3L, 1600 MT/s, PC3L-12800, SODIMM, 204-Pin)

Merci d'aider un pauv' noob :-D

Ok merci pour la confirmation.
Je viens de renvoyer l'article et je vais commander la crucial.
J'espère que cela règlera le problème !!! :-)

pour ma part, jai celle ci : https://www.amazon.fr/Crucial-CT102464BF186D-PC3-14900-204-Pin-M%C3%A9moire/dp/B00LTV2BBK/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=bc6739d11f85c7188034ce832851c61a&language=fr_FR

pour quelques euros de plus, on a le double

Merci pour l'info !
2 fois plus de mémoire mais prix x2 aussi :-D
Je me demande si c'est pertinent d'avoir 8go au lieu de 4go.
Je vais attendre les soldes de janvier maintenant :wink:

Qd j’avais édité mon message, il y avait 10/12 euro d’écarts. Donc le prix n’était pas le double.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Esteban a dit:
pour ma part, jai celle ci : https://www.amazon.fr/Crucial-CT102464BF186D-PC3-14900-204-Pin-M%C3%A9moire/dp/B00LTV2BBK/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=bc6739d11f85c7188034ce832851c61a&language=fr_FR

pour quelques euros de plus, on a le double

C'est un très bon article je confirme

sebo a dit:
Bonjour,

Je suis aussi possesseur de ce NAS DS218+ et je souhaite étendre la quantité de mémoire. Je préférerais utiliser une 8Go plutot que 4Go mais du coup je me pose une question.
Ou met-on cette mémoire? dans le slot libre et ainsi arriver à 10Go?
ou bien, désosser le NAS, ôter la mémoire 2Go pour y mettre la 8Go à la place.

Merci.

Sébastien.

Bonjour à tous,
Je me pose la même question 8-)
Faut-il mettre la barrette de 8 sur le slot libre qui est de ce que je crois comprendre beaucoup plus facile d’accès ou faut-il remplacer celle de 2go d’origine ?
Merci d’avance

Hello Fx,
Petite question, je ne crois pas avoir vu ça dans le topic, mais j’ai retiré la barrette 2 Go du 218+ puis j’ai inséré la 8Go de crucial que tu conseilles.
Est ce que je peux mettre la 2 Go officielle de Synology dans le slot accessible ou est-ce ce que mixer les 2 barrettes ce n’est pas conseillé ?

Merci beaucoup.
Jean-Jacques

Merci beaucoup Fx.
Je vais alors rajouter la 2 Go dans l’emplacement accessible sans avoir à démonter.
Merci pour ta réactivité
[emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour à tous, je viens de sortir de mon hibernation et je cherche à ajouter de la mémoire pour mon ds218+, les modèles 8Go listes ci dessus ne sont plus disponibles, est ce que celui ci le serait ?

Crucial RAM CT102464BF160B 8Go DDR3 1600 MHz CL11 Mémoire d’ordinateur Portable https://amzn.to/442B7tb