[Mémo] Réussir a configurer Plextracksync en Docker

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 214
1 575
278
/var/run/docker.sock
Hello,

Plextracksync est un conteneur Docker qui permet de synchroniser ses bibliothèques Plex avec Trakt.tv.

Je n'ai pas réussi a configurer Plextracksync en Docker comme indiqué dans la doc : https://github.com/Taxel/PlexTraktSync#docker-compose et je ne suis visiblement pas le seul.

Voici mes notes pour le 1er lancement et configuration de Plextracksync, cela pourrai servir a d'autres :)

Prérequis :
- Créer un dossier plextracksync/config pour y stocker la configuration du conteneur !

Pour le 1er lancement, j'utilise une commande qui permet de créer le conteneur et d'etre directement dans le shell pour pouvoir le configurer :

Code:
docker run -it -v /chemin/vers/plextraktsync/config:/app/config ghcr.io/taxel/plextraktsync

Dans ce bout de code, il vous faudra modifier /chemin/vers/plextraktsync/config par votre chemin vers votre dossier plextracksync/config

Une fois la commande executée, une invite de commande vous demande vos identifiants Plex :
3ceaClD.png


Suivez les étapes, les une apres les autres pour configurer Plextracksync. ( la procédure pour récupérer les clés Trakt.tv est ici : https://github.com/Taxel/PlexTraktSync#setup )

Une fois fini, il lance la synchronisation. A partir de ce moment, vous pouvez soit attendre la fin, ou fermer la console pendant la syncro, pour cela faite : Ctrl+C

Apres etre sorti du conteneur, celui-ci n'existe plus, mais notre configuration est enregistré dans notre dossier plextracksync/config !

Il nous reste plus qu'a re-créer le même conteneur, mais persistant cette fois, la commande est presque pareil que la préceédente, il suffit d'enlever la commande -it et de remplacer par -d :

Code:
docker run -d -v /chemin/vers/plextraktsync/config:/app/config ghcr.io/taxel/plextraktsync
 
  • J'aime
Réactions: Fabwiss et FX Cachem
Bonsoir,

un grand merci, je galérais sur ma machine xpen.
Par contre une idée de comment le lancer as intervalle regulier ?
 
Pas sur que ce soit automatique, sous Unraid j'etais obliger de le lancer as intervalle regulier.
Apres une simple tache de planification visiblement suffit.
 
Bonjour

Je ne parviens pas à installer plextratktsync, quand je rentre la 1 ere commande sur putty j'ai ce message d'erreur :

docker run -it -v /volume1/docker/plextraktsync/config:/app/config ghcr.io/taxel/plextraktsync docker: Got permission denied while trying to connect to the Docker daemon socket at unix:///var/run/docker.sock: Post "http://%2Fvar%2Frun%2Fdocker.sock/v1.24/containers/create": dial unix /var/run/docker.sock: connect: permission denied.
See 'docker run --help'.


Pouvez vous m'aider svp ? (j'utilise un synology nas)
 
Salut,
Il faut etre root pour utiliser le deamon docker.

Donc soit tu as sudo sur ton machine et ton utilisateur est dans le groupe administrateur, donc dans ce cas, tu as juste a rajouter "sudo" devant la commande, exemple :
Code:
sudo docker run -it -v /chemin/vers/plextraktsync/config:/app/config ghcr.io/taxel/plextraktsync

Soit tu passe d'abord root , via la commande :
Code:
su -
( le code root sera demandé ) , puis tu execute la commande normalement
 
Ah oui c'est ce qu'il manquait effectivement
J'ai suivi les étapes de configuration mais la config s'est terminée par des erreurs je ne sais pour quelles raisons :

1669305453348.png

Sur docker j'ai ce message d'erreur :

1669306238412.png

Ce qui est incompréhensible car mon dossier existe bel et bien

Merci encore pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • 1669306143543.png
    1669306143543.png
    7.5 KB · Affichages: 5
Tu es sur quelle systeme ? attention c'est le chemin complet qu'il faut donner.

va dans le dossier config en SSH, et fait la commande pwd pour connaitre le chemin complet
 
Je me connecte sur mon Nas Synology via Putty :

1669308170421.png

Mon chemin semble bien être celui j'ai entrer "/volume1/docker/plextraktsync/config"

D'ailleurs les fichiers se sont bien logés dans le bon dossier :

1669308306970.png
 
C’est surtout l’erreur ssh que je trouve incompréhensible j’ai bien suivi toute la procédure il me dit « you are now logged into Trakt » puis il me sort une erreur qui veut rien dire
 
Pour moi l'erreur signifie qu'il n' pas reussi a joindre plex
Tu devrai peut etre essayer avec l'ip local plutot que localhost
 
C’est impossible à modifier c’est une commande qui se génère automatiquement juste après avoir mis les identifiants Trakt 🙁
 
Bonjour à tous,
J'ai encore besoin de votre aide. ;p
Il y a quelques jours, j'ai installé plex (avec le transcodage hardware) ainsi que le plugin "Plex-Trakt-Scrobbler". Jusqu'à hier tout fonctionnait bien puis mes séries ne se synchronisaient plus... J'ai eu beau cherché dans les paramètres, installé/desinstallé le plugin, rien n'y faisait.
Puis, je suis tombé (une fois n'est pas coutume) sur un excellent tuto de EVOTk. Je l'ai suivi à la lettre mais au moment de scanné mes fichiers, ça me met une erreur. Pas grave, je relance la commande et comme tout est déjà créé, ça passe directement au scan. A la fin, je lance la même commande avec le -d au lieu de -it comme indiqué.
Tout à l'air de fonctionner sauf que dès que je marque un épisode comme vu, le container plante... Mais bizarrement, avant de planter, il envoie bien l'information sur trakt.tv que l'épisode a bien été vu.
Après plusieurs essais infructueux avec ce même résultat, je m'attaque à plex. Je désinstalle/réinstalle mais rien. J'essaye même avec le plex du "centre de paquets"(je suis resté dessus du coup). Mais même résultat... Je désespère, j'ai passé la journée la dessus.
Avez-vous une piste pour m'aiguiller ?
Dire qu'avec Jellyfin, le plugin se trouve dans la bibliothèque et fonctionne comme un charme... Vu le nombre de personne connecté à mon plex, il est exclu de migrer sur cette solution. Je veux mon serveur plex ! ;)
Merci de votre aide.
Cdt
 
Je me répond à moi même.
Apparemment c est un comportement normal. Il s'éteint lorsqu'il a finit de scanner.
J'ai trouvé un docker-compose qui intègre un container qui lance le scan de plextraktsync toutes les 6 heures mais à la fin, lorsqu'il s'éteint, ça me met une erreur comme quoi il ne s'est pas éteint correctement. Je reçois donc une alerte par mail et par sms...
Cette erreur n'arrive pas avec la commande " docker-compose run --rm plextraktsync sync " en ssh.
Existe t il un moyen d'intégrer cette commande avec le planificateur de tâche de synology pour qu'il se lance à intervalle régulier ?
Merci de votre aide.
Edit : il semblerait que l'erreur n'arrive que lorsque je met un épisode en vue pendant que le container "playtraktsync" est en cours de scan.
Tout fonctionne bien mais je suis quand même intéressé par ma précédente question. Merci
 
Dernière édition:
Je me répond une nouvelle fois à moi-même (pour la dernière fois). Et désolé, je ne vois plus la touche "éditer".
Bref, l'erreur à la fermeture du container a persisté alors que, cette fois, je n'étais pas sur plex ou quoique ce soit. J'ai donc désactivé le container "Ofelia" qui lançait le container "plextraktsync" toutes les 6 heures.
J'utilise le planificateur de tache de synology pour le faire et je n'ai plus du tout d'erreur.
Voici la commande que j'utilise et qui fonctionne :
docker-compose -f /volume1/docker/plextraktsync/docker-compose.yml run --rm plextraktsync sync
Voilà si ça peut en aider certains c'est parfait. En tout cas, perso, ça fonctionne bien. Ca ne vaut pas le plugin sur jellyfin qui le fait en direct mais c'est suffisant pour mon usage.
 
  • J'aime
Réactions: EVO