Hello,
Apres ma migration vers NC27, j'ai trouvé dans les logs de nextcloud quelques erreurs comme celle-ci :
Vu que l'erreur parle d'une requete vers une table de la base de données, j'ai alors cherché un moyen de réparer celle-ci.
Cette commande existe, et utilise occ de nextcloud :
La voici :
On nous demande si on a bien une sauvegarde avant de continuer :

Si c'est ok, on valide avec y et la réparation commence ! Quand c'est terminé, le terminal nous rend la main !
Pour les utilisateurs de l'image Nextcloud de Linuxserver :
Si comme moi vous utilisez Nextcloud en docker avec l'image de linuxserver, la commande sera :
Remplacer <PUID> par le PUID déclaré a la création du conteneur
Remplacer <nom_conteneur> par le nom de votre conteneur
Apres ma migration vers NC27, j'ai trouvé dans les logs de nextcloud quelques erreurs comme celle-ci :
Code:
OCP\AppFramework\Db\DoesNotExistException: Did expect one result but found none when executing: query "SELECT * FROM `*PREFIX*polls_preferences` WHERE `user_id` = :dcValue1";
Vu que l'erreur parle d'une requete vers une table de la base de données, j'ai alors cherché un moyen de réparer celle-ci.
Cette commande existe, et utilise occ de nextcloud :
La voici :
Code:
occ polls:db:rebuil
On nous demande si on a bien une sauvegarde avant de continuer :

Si c'est ok, on valide avec y et la réparation commence ! Quand c'est terminé, le terminal nous rend la main !
Pour les utilisateurs de l'image Nextcloud de Linuxserver :
Si comme moi vous utilisez Nextcloud en docker avec l'image de linuxserver, la commande sera :
Code:
docker exec -it -u <PUID> <nom_conteneur> php /config/www/nextcloud/occ polls:db:rebuil
Remplacer <PUID> par le PUID déclaré a la création du conteneur
Remplacer <nom_conteneur> par le nom de votre conteneur
Dernière édition: