[Mémo] Quelques Regex pour Duplicati

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 240
2 610
303
/var/run/docker.sock
[Mémo] Quelques Regex pour Duplicati
Afin que mes différentes sauvegardes par l'intermédiaire de Duplicati, ( voir mon tuto pour l'installation en docker ) soit moins remplies de choses inutiles. J'applique quelques regex*. Voici quelques exemples :

Exclure les fichiers de logs : .*\.log(\.[0-9]{1,2})?$
Ici sont exclu les fichiers terminant par .log ou par .log.X ou X est un chiffre.

Exclure les dossiers de logs : .*\/[L|l]ogs?\/
Ici sont exclu les dossiers ayant pour nom "Logs", "Log", "logs" ou "log".

Exclure les dossiers de Caches : .*\/[C|c]aches?\/
Ici sont exclu les dossiers ayant pour nom "Caches", "Cache", "caches" ou "cache".

Exclure les dossiers @eaDir : .*\/@eaDir\/
Ici sont exclu les dossiers ayant pour nom "@eaDir", spécial pour NAS Synology :)

Exclure les dossiers de transcodage de plex et Jellyfin : .*\/(plex|jellyfin)\/*.*\/([T|t]ranscodes?)\/
Mes conteneurs Plex et Jellyfin ( 1ere partie du regex ) sont des dans dossiers respectif plex et jellyfin, ce regex permet d'exclure leurs dossiers de transcodage.

Exclure les dossiers "Public" présents à la racine des dossiers de mes utilisateurs Nextcloud : .*\/data\/[a-zA-Z0-9]*\/files[a-zA-Z_]*\/Public\/
Attention ici je concidère que mes utilisateurs ont forcément un pseudo sans caractère spéciaux ( uniquement des lettres et/ou des chiffres )

* Les regex sont a renseigner à l'étape 3 de la création/édition d'une sauvegarde. Onglet Filtres, on sélectionne "Exclure l'expression régulière".

Dernière édition:
Pour ta première regex, je ne sais pas quel est ton système mais le log peut il atteindre la dizaine ? Car si c'est le cas tu vas avoir un trou dans la raquette. Bon je pense pas que ça arrive car le logrotate est souvent fixé à 5, mais au cas où:
.*\.log(\.[0-9]{1,2})?$

Pour ta première regex, je ne sais pas quel est ton système mais le log peut il atteindre la dizaine ? Car si c'est le cas tu vas avoir un trou dans la raquette. Bon je pense pas que ça arrive car le logrotate est souvent fixé à 5, mais au cas où:
.*\.log(\.[0-9]{1,2})?$
Effectivement, cela n'inclu pas en cas de .log.10 par exemple. Ce n'est pas mon cas, mais cela peut effectivement servir :) J'ai remplacé par ta proposition dans mon 1er post, merci ;)

• J'aime
Réactions: Nincha