[Mémo] Quelques Regex pour Duplicati

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 220
1 576
278
/var/run/docker.sock
[Mémo] Quelques Regex pour Duplicati
Afin que mes différentes sauvegardes par l'intermédiaire de Duplicati, ( voir mon tuto pour l'installation en docker ) soit moins remplies de choses inutiles. J'applique quelques regex*. Voici quelques exemples :

Exclure les fichiers de logs : .*\.log(\.[0-9]{1,2})?$
Ici sont exclu les fichiers terminant par .log ou par .log.X ou X est un chiffre.

Exclure les dossiers de logs : .*\/[L|l]ogs?\/
Ici sont exclu les dossiers ayant pour nom "Logs", "Log", "logs" ou "log".

Exclure les dossiers de Caches : .*\/[C|c]aches?\/
Ici sont exclu les dossiers ayant pour nom "Caches", "Cache", "caches" ou "cache".

Exclure les dossiers @eaDir : .*\/@eaDir\/
Ici sont exclu les dossiers ayant pour nom "@eaDir", spécial pour NAS Synology :)

Exclure les dossiers de transcodage de plex et Jellyfin : .*\/(plex|jellyfin)\/*.*\/([T|t]ranscodes?)\/
Mes conteneurs Plex et Jellyfin ( 1ere partie du regex ) sont des dans dossiers respectif plex et jellyfin, ce regex permet d'exclure leurs dossiers de transcodage.

Exclure les dossiers "Public" présents à la racine des dossiers de mes utilisateurs Nextcloud : .*\/data\/[a-zA-Z0-9]*\/files[a-zA-Z_]*\/Public\/
Attention ici je concidère que mes utilisateurs ont forcément un pseudo sans caractère spéciaux ( uniquement des lettres et/ou des chiffres )

* Les regex sont a renseigner à l'étape 3 de la création/édition d'une sauvegarde. Onglet Filtres, on sélectionne "Exclure l'expression régulière".
 
Dernière édition:
Pour ta première regex, je ne sais pas quel est ton système mais le log peut il atteindre la dizaine ? Car si c'est le cas tu vas avoir un trou dans la raquette. Bon je pense pas que ça arrive car le logrotate est souvent fixé à 5, mais au cas où:
.*\.log(\.[0-9]{1,2})?$
 
Pour ta première regex, je ne sais pas quel est ton système mais le log peut il atteindre la dizaine ? Car si c'est le cas tu vas avoir un trou dans la raquette. Bon je pense pas que ça arrive car le logrotate est souvent fixé à 5, mais au cas où:
.*\.log(\.[0-9]{1,2})?$
Effectivement, cela n'inclu pas en cas de .log.10 par exemple. Ce n'est pas mon cas, mais cela peut effectivement servir :) J'ai remplacé par ta proposition dans mon 1er post, merci ;)
 
  • J'aime
Réactions: Nincha