Hello,
Dans le cas d'une installation de Plex Media Server depuis l'App Center, si d'anciens fichiers de configuration sont déjà présents, vous pouvez alors vous retrouver avec ce message :
"Non autorisé - Vous n'avez pas accès à ce serveur"

Dans ce cas, il faut supprimer le fichier Preferences.xml de Plex pour pouvoir réclamer de nouveau le serveur.
Pour ce faire, stopper le paquet Plex dans l'App Center :

Ensuite, quand Plex est a l'arret, en SSH, localiser le fichier Preferences.xml :
www.forum-nas.fr
Avec la commande suivante, nous allons connaitre le chemin d'installation de Plex :
Chez moi, cela retourne :

Plex est donc installé dans :
Pour supprimer le fichier Preferences.xml, dans mon exemple la commande sera :
/!\ Adapter le chemin au besoin en fonction du résultat que vous avez obtenu plus haut.
Puis relancer Plex depuis l'App Center, et accéder a l'interface pour réclamer le serveur :

Dans le cas d'une installation de Plex Media Server depuis l'App Center, si d'anciens fichiers de configuration sont déjà présents, vous pouvez alors vous retrouver avec ce message :
"Non autorisé - Vous n'avez pas accès à ce serveur"

Dans ce cas, il faut supprimer le fichier Preferences.xml de Plex pour pouvoir réclamer de nouveau le serveur.
Pour ce faire, stopper le paquet Plex dans l'App Center :

Ensuite, quand Plex est a l'arret, en SSH, localiser le fichier Preferences.xml :
Qnap - [Tuto] Se connecter à son NAS QNAP par SSH
Se connecter à son NAS QNAP par SSH Sommaire : 1/ Activer le SSH a/ Avec Qfinder Pro b/ Depuis QTS 2/ Se connecter a/ Depuis MacOS/Linux b/ Depuis Windows 3/ Annexes a/ Autoriser un utilisateur à ce connecter en SSH 1/ Activer le SSH Deux solutions, soit via Qfinder Pro soit via l'interface...

Avec la commande suivante, nous allons connaitre le chemin d'installation de Plex :
Code:
cat /etc/config/qpkg.conf | grep .qpkg/PlexMediaServer
Chez moi, cela retourne :

Plex est donc installé dans :
/share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/PlexMediaServer
Pour supprimer le fichier Preferences.xml, dans mon exemple la commande sera :
rm /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/PlexMediaServer/Library/Plex Media Server/Preferences.xml
/!\ Adapter le chemin au besoin en fonction du résultat que vous avez obtenu plus haut.
Puis relancer Plex depuis l'App Center, et accéder a l'interface pour réclamer le serveur :

Dernière édition: