Livebox - MAJ 4.15.10 - DynDNS

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

EVO

Administrateur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
11 238
2 607
303
/var/run/docker.sock
Hello, une bonne nouvelle pour les possesseur de Livebox 4 & Livebox 5( semble aussi pour la 5 si quelqu'un peu confirmer ? )

Une mise a jour est en cours de déploiement, elle apporte entre autres corrections une nouvelle option dans le DynDNS, le fournisseur OVH fait maintenant parti de la liste !

Screenshot-2021-09-03-113301.png

:bounce: :bounce:

Liste des évolutions :
Source

Evolutions principales :
  • - message vocal en cas d’appel vers un numéro surtaxé (demande réglementaire)
  • - ajout du DynDNS d’OVH paramétrable dans l’interface Livebox
  • - dans la page « Sauvegarder et restaurer » de l’interface Livebox, un message indique que le mode local va être supprimé
  • - à la fin du démarrage de la Livebox 4, l’écran indique « Cet écran va s'éteindre dans 2 minutes. Pour le rallumer, veuillez appuyer sur le bouton 'i' en face avant de votre Livebox »
  • - on s’assure que le client via l’interface Livebox ou l’application Ma Livebox ne puisse pas mettre un espace dans le champ identifiant (« fti/ »). Cela pouvait causer des erreurs de connexion Internet.
  • - les plages d’adressages IP suivantes 192.168.5.0/24, 192.168.144.0/24, 192.168.2.0/24, 192.168.215.0/24 sont désormais réservées à Orange et un message d’erreur, « adresse IP réservée pour les usages d’Orange », apparait dans l’interface Livebox lorsque le client tente de les utiliser.

Evolutions correctives :
  • - les données de la topologie des équipements connectées à la Livebox, disponibles notamment dans l’application Ma Livebox, ont été fiabilisées.
  • - le partage d’imprimante via le port USB refonctionne normalement.

Source : https://lafibre.info/orange-les-news/mise-a-jour-de-la-livebox-4/
Source compatibilité Livebox 5 : https://lafibre.info/orange-les-news/mise-a-jour-de-la-livebox-4/msg890141/#msg890141

• J'aime
Réactions: MilesTEG
  • - les plages d’adressages IP suivantes 192.168.5.0/24, 192.168.144.0/24, 192.168.2.0/24, 192.168.215.0/24 sont désormais réservées à Orange et un message d’erreur, « adresse IP réservée pour les usages d’Orange », apparait dans l’interface Livebox lorsque le client tente de les utiliser.
Pour ce point-là, si vous avez un routeur comme moi derrière la Livebox4, en 192.168.2.0/24 , il n'y a en réalité aucun soucis. Je suppose que ça doit être la même chose avec les autres sous-réseau...
Le soucis viendra si le réseau de la livebox est une de ces plages là...

• - ajout du DynDNS d’OVH paramétrable dans l’interface Livebox
Pour ça, ma fois, ça arrive trop tard...
J'ai déjà tout de configuré dans mon NAS :) et aussi dans le routeur pour l'accès au serveur VPN que j'ai mis dessus avec VPN Plus Server.