Livebox - MAJ 4.15.10 - DynDNS

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 213
1 575
278
/var/run/docker.sock
Hello, une bonne nouvelle pour les possesseur de Livebox 4 & Livebox 5( semble aussi pour la 5 si quelqu'un peu confirmer ? )

Une mise a jour est en cours de déploiement, elle apporte entre autres corrections une nouvelle option dans le DynDNS, le fournisseur OVH fait maintenant parti de la liste !

Screenshot-2021-09-03-113301.png


:giggle: :giggle:

Liste des évolutions :
Source

Evolutions principales :
  • - message vocal en cas d’appel vers un numéro surtaxé (demande réglementaire)
  • - ajout du DynDNS d’OVH paramétrable dans l’interface Livebox
  • - dans la page « Sauvegarder et restaurer » de l’interface Livebox, un message indique que le mode local va être supprimé
  • - à la fin du démarrage de la Livebox 4, l’écran indique « Cet écran va s'éteindre dans 2 minutes. Pour le rallumer, veuillez appuyer sur le bouton 'i' en face avant de votre Livebox »
  • - on s’assure que le client via l’interface Livebox ou l’application Ma Livebox ne puisse pas mettre un espace dans le champ identifiant (« fti/ »). Cela pouvait causer des erreurs de connexion Internet.
  • - les plages d’adressages IP suivantes 192.168.5.0/24, 192.168.144.0/24, 192.168.2.0/24, 192.168.215.0/24 sont désormais réservées à Orange et un message d’erreur, « adresse IP réservée pour les usages d’Orange », apparait dans l’interface Livebox lorsque le client tente de les utiliser.

Evolutions correctives :
  • - les données de la topologie des équipements connectées à la Livebox, disponibles notamment dans l’application Ma Livebox, ont été fiabilisées.
  • - le partage d’imprimante via le port USB refonctionne normalement.

Source : https://lafibre.info/orange-les-news/mise-a-jour-de-la-livebox-4/
Source compatibilité Livebox 5 : https://lafibre.info/orange-les-news/mise-a-jour-de-la-livebox-4/msg890141/#msg890141
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
  • - les plages d’adressages IP suivantes 192.168.5.0/24, 192.168.144.0/24, 192.168.2.0/24, 192.168.215.0/24 sont désormais réservées à Orange et un message d’erreur, « adresse IP réservée pour les usages d’Orange », apparait dans l’interface Livebox lorsque le client tente de les utiliser.
Pour ce point-là, si vous avez un routeur comme moi derrière la Livebox4, en 192.168.2.0/24 , il n'y a en réalité aucun soucis. Je suppose que ça doit être la même chose avec les autres sous-réseau...
Le soucis viendra si le réseau de la livebox est une de ces plages là...

  • - ajout du DynDNS d’OVH paramétrable dans l’interface Livebox
Pour ça, ma fois, ça arrive trop tard...
J'ai déjà tout de configuré dans mon NAS :) et aussi dans le routeur pour l'accès au serveur VPN que j'ai mis dessus avec VPN Plus Server.